RER D (ancienne rame) en gare à Paris Lyon gare souterraine banlieue
RER: Des mesures d’urgences vont être adoptées pour améliorer les dessertes
TRANSPORTS - Un rapport sera présenté la semaine prochaine pour améliorer les conditions de transport des Franciliens... (PAS LE 1ER HELAS..!)
Une série de mesures concernant les principales lignes de RER sera
présentée mercredi prochain par le Syndicat des transports d’Ile-de-France
(Stif), d’après Le Parisien
qui en dévoile les traits principaux.
Augmentation de fréquence des lignes C
et D
Pour les autres lignes, le rapport du Stif envisage un arrêt
supplémentaire sur la ligne C aux heures de pointe à Ivry-sur-Seine
(Val-de-Marne), pour les trains en provenance de Dourdan(Essonne), et à
Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne), pour les trains en provenance de
Versailles-Chantier (Yvelines). Dans ces deux villes, le RER C ne passe
actuellement que tous les quarts d’heure.
Sur la ligne D le rapport évoque la possibilité d’un arrêt en plus à Pompadour et à Maisons-Alfort, dans le Val-de-Marne. De plus, un train serait ajouté le matin entre Melun (Seine-et-Marne) et Paris.
Sur la ligne D le rapport évoque la possibilité d’un arrêt en plus à Pompadour et à Maisons-Alfort, dans le Val-de-Marne. De plus, un train serait ajouté le matin entre Melun (Seine-et-Marne) et Paris.
Autre promesse du Stif, il n’y aura pas d’omnibus en 2014. De nombreux élus
de l’Essonne craignent en effet la mise en place d’un projet qui ferait
s’arrêter les trains en provenance de leur département vers Paris dans toutes
les gares, ce qui allongerait notablement les trajets vers la capitale.
La ligne D je la connais bien et pour
cause depuis l'âge de 13 ans, je l'ai pris (avant
c'était SNCF pure, puis ensuite interconnexion avec le réseau nord,
commencement des ennuis à répétition, devenu RER D etc.) maintenant, je
suis retraité depuis 7 ans, mais ma fille le prend tous les jours pour aller
travailler et les incidents se multiplient
Ceci étant, je ne sais pas si cet
article est bien documenté?
Il est mentionné un arrêt à POMPADOUR
fin 2013 (après construction d’une
nouvelle gare), je demande à voir et son utilité ?
Il n'y a pas de gare au carrefour
routier Pompadour ? (si ce n'est que
Villeneuve prairie au plus près, mais pas très usité desservant la gare de
triage de Villeneuve st Georges et le parc intercommunal sportif)
Le problème en fait, c’est
l'interconnexion avec le réseau nord sous dimensionné dans les tunnels entre
gare de Lyon et gare du nord qui ne peuvent absorber les flux en période de
pointe et les voies partagées par les trains de grandes lignes et marchandises
avec ceux de banlieues, ajouter à cela les rames anciennes seulement rénovées
pour certaines, mais anciennes sujettes à panne diverses (et puis bien sur incidents divers de personnes et malversations,
grèves etc)
Et pendant ce temps là, comme dit la
chanson, « elle court, elle court (toujours) la banlieue »!
jdeclef07.02.2013 -
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire