lundi 25 février 2013

LA BONNE BOUFFE, ON LA PRODUIT CHEZ NOUS, MAIS ON LA VEND AILLEURS !

Le logo McDonald's

Bientôt des frites McDo 100% made in France

ALIMENTATION - McDonald's multiplie les annonces pour le marché français et vogue cette fois-ci sur la vague du «fabriqué en France», durant la crise alimentaire...

La filiale française du géant américain affirme qu'elle vendra des frites 100% pommes de terre de France dans ses 1.260 restaurants d'ici à la fin de l'année 2013. McCain va signer 100 nouveaux contrats avec des agriculteurs français, impliquant la plantation de 4.000 hectares de pommes de terre en mars. 
D’où venaient-elles avant? 

Le PDG de McDonald's France, Jean-Pierre Petit, va signer ce lundi au stand de l'enseigne du Salon de l'agriculture un partenariat renforcé avec la société McCain et la filière pommes de terre française. Objectif: que toutes les frites servies soient 100% françaises.
Jusqu'à présent, seules 70% des 66.000 tonnes de frites et «potatoes» vendues par an étaient d'origine tricolore, le reste provenant majoritairement de Belgique.
Au niveau de leur préparation, les frites McDo avaient déjà joué la carte de la transparence l'automne dernier.
Une réorganisation totale

Ah  bon ! Elles ne venaient pas toutes de France!
Mais venant de nos chers voisins de Belgique, c'est presque la même chose, ne nous plaignons pas trop!

Ceci étant plus sérieusement avec toutes ces nourritures diverses animale, légumière, fruitière etc on pourrait manger vraiment FRANÇAIS au lieu d'exporter celle-ci et d'importer de la m.... qu'en plus on mélange avec d'autres pour toujours faire du profit et encore plus d'argent dans l'industrie agro alimentaire!

Oui mais cela couterait plus cher dit on aux consommateurs français (qui en fait accepterait un effort raisonnable pour avoir de la vraie qualité et sécurité sanitaire)
De plus cela redonnerait du travail et meilleurs revenus aux agriculteurs, transformateurs préparateurs, producteurs divers etc, et tout le monde s'y retrouverait dans la chaine alimentaire de notre pays

On parle de croissance et chômage, mais c'est un débouché qui donnera toujours du travail que de nourrir la population!

Et cela garantirait sur les étiquettes un label 100% Français!

Mais pour cela, il faut casser les lobbies de l'agro alimentaire et acheter nos produits français et en majorité ceux produit en France!

Mais çà,nos politiciens sans volonté sont enfermés dans le carcan "alibi" de la commission européenne qui les arrangent bien et dont ils se servent comme paravent pour ne rien exiger ou modifier!

Donc résumons nous, ce n'est pas un simple problème d'étiquetage!
(car notre pays à une agriculture de qualité dont on ne profite pas assez, car on n'importe de tout du monde entier pour faire de l'argent avant tout!)

Si nous acceptons cela, c'est que nous sommes comme des moutons bien dociles à tondre rien d'autre!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire