vendredi 15 février 2013

M.VALLS JOUE, À UN COUP JE TE VOIS ET À UN COUP JE NE TE VOIS PAS, BOF PUÉRIL !

le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, le 12 février 2013 à Paris

Valls va rétablir les panneaux avertisseurs de radars fixes

Manuel Valls a indiqué vendredi dans le Parisien qu'il rétablirait les panneaux avertisseurs de radars fixes, mais n'imposerait pas l'éthylotest dans les véhicules, conformément aux recommandations du Conseil national de la sécurité routière (CNSR).

«Le Conseil national de la sécurité routière propose le retour des panneaux qui indiquent la présence de radars automatiques. J'approuve cette proposition qui est sage», a déclaré le ministre de l'Intérieur, ajoutant que cette mesure serait mise en œuvre «progressivement sur deux ou trois ans».
Manuel Valls indique également que, pour lui, «il n'y a pas d'éthylotest obligatoire et encore moins de sanctions». L'alcool est «responsable de 31% des morts sur la route», rappelle-t-il. «Mais personne ne peut croire qu'on peut faire reculer ce chiffre en verbalisant les conducteurs d'une amende de 11 euros pour non-possession d'un éthylotest d'autoévaluation».
Le CNSR, qui réunit des professionnels de la sécurité routière, a recommandé mercredi la détention d'un éthylotest dans les véhicules, y compris pour les conducteurs de cyclomoteurs, mais sans que la mesure ne s'accompagne de sanction. Il a également recommandé que les nouveaux radars fixes de vitesse soient systématiquement annoncés par un panneau avertisseur.

Décisions stupides qui donnent des voltes face ridicules, car elles sont prises sans réfléchir avant!

Donc avant de parler, « il faut tourner sept fois sa langue dans sa bouche » comme dit le proverbe et ne pas confondre vitesse et précipitation!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire