mardi 19 février 2013

LES BANLIEUES, CE PROBLÈME RÉCURENT POUR LES GOUVERNEMENTS PASSÉS, PRÉSENTS ET FUTURS !

Jean-Marc Ayrault à la sortie du Conseil des ministres le 3 janvier 2012.

Jean-Marc Ayrault en visite à Clichy-sous-Bois pour parler des banlieues

POLITIQUE – A la veille d'un Comité interministériel consacré à la politique de la ville, le Premier ministre s'est rendu dans une ville symbolique de la région parisienne...

Les caméras sont installées, le préfet a enfilé ses gants blancs, la voiture du Premier ministre peut s’avancer à l’ombre des tours de la cité de la Forestière de Clichy-sous-Bois. Entouré d’un aréopage de journalistes, Jean-Marc Ayrault s’extirpe puis commence à se promener entre ces bâtiments délabrés où ont été tournées les scènes les plus dures du film Go Fast.


Ayrault ne s'avance pas (et pour cause pas étonnant..!)

Chaque gouvernement gauche ou droite fait toujours les mêmes discours sur les banlieues, les ministres et 1er ministres se succèdent et en fait rien ne se passe, en 2017 on sera au même point!

Quand au grand ménage à faire, c'est aussi un vœu pieux et de l'effet d'annonce et les incidents divers dus à la pauvreté et au mal vivre continueront surtout en cette période de crise ou l'état n'a plus de moyens (qui de toutes façons étaient mal utilisés qu'en il en avait un peu, on voit le résultat depuis 30 ans!)

On va continuer à mettre le couvercle sur la "cocotte minute" en espérant quelle n'explose pas!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire