vendredi 15 février 2013

M.VALLS COMMENCE A MINIMISER LES PROMESSES DE F.HOLLANDE (COMMENT CELUI-CI VA-T-IL RÉAGIR ?)

Manuel Valls, le 12 février 2013 à Paris

Non-cumul des mandats: «très difficile» à imposer dès 2014, selon Valls

Le ministre de l'Intérieur juge qu'il sera «très difficile» d'imposer dès 2014 aux élus un non cumul des mandats, fixant l'objectif d'une application de cet engagement électoral de François Hollande pour «fin 2016 ou début 2017».

«Il y aura une loi qui interdira le cumul des mandats, c'est un engagement de François Hollande, pour application fin 2016 ou début 2017», a-t-il dit au Parisien. «Pour 2014, c'est très difficile parce que cela provoquerait plusieurs dizaines de démissions de députés qui choisiraient de garder leur mandat local. Ce serait une mini dissolution. Ce serait une faute».
La date de mise en application de la réforme du cumul des mandats fait débat au sein de la majorité.
Le Premier secrétaire du Parti socialiste, Harlem Désir, a fait part jeudi de sa «détermination» et de celle du Parti socialiste à se «battre» pour que la réforme du non-cumul des mandats s'applique dès les élections municipales de 2014.

La France n’avance pas à cause des français, mais bien  de la faute de nos politiciens hypocrites, ringards d’un passé qui les arrangent bien!

Quand il s'agit simplement de raboter les avantages de nos politiciens (professionnels du magouillage) cela devient mission impossible, habituelle dans notre France politicienne!

Bien sur, puisque quelques soient leurs bords politiques gauche droite et autres, là ils se tiennent les coudes, car ils auraient bien entendu à perdre financièrement en 1er lieu!

Si cette réforme voulu par le président, n'est pas faite ou seulement à minima (en protégeant notamment encore les sénateurs repus, inutiles et couteux) celui-ci perdra encore plus de sa crédibilité par une promesse qu'il n'aura pas tenu!

Ceci étant, en effet, là, il sera un président normal, comme il a dit lui même, car il aura fait comme ses prédécesseurs promettre beaucoup et tenir peu!

Comment voulez vous que les Français croient à la politique française et surtout à ses politiciens ?!

jdeclef15.02.2013 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire