mardi 26 février 2013

QUE MR LE DRIAN RETOURNE DANS SON BUREAU CONFORTABLE DU MINISTÈRE DE LA DÉFENSE (231 BD ST GERMAIN 75005 À PARIS) ET SE TAISE !

Jean-Yves Le Drian, ministre de la défense dans son bureau parisien le 1er octobre 2012.

Français enlevés au Cameroun: Le Drian exclut de négocier avec Boko Haram

OTAGES - Les ravisseurs réclament la libération de plusieurs islamistes détenus au Nigéria et au Cameroun...

Le ministre français de la Défense Jean-Yves Le Drian a exclu ce mardi toute négociation sur la base des revendications des ravisseurs des sept otages français enlevés la semaine dernière dans le nord du Cameroun et conduits depuis au Nigeria. Le groupe islamiste Boko Haram a revendiqué lundi l'enlèvement et la détention des trois adultes et quatre enfants d'une même famille dans une vidéo postée sur le site internet YouTube. L'un des otages demande au nom des ravisseurs la libération de plusieurs islamistes détenus au Nigeria et au Cameroun, notamment des femmes. L'un des ravisseurs, s'exprimant en arabe, menace de tuer les otages français si les revendications du groupe ne sont pas satisfaites.

Si la France doit parler quelle le fasse, et non pas lui (heureusement) Mr LE DRIAN qui fait des discours convenus de "matamore" irresponsable, car il y a toujours une chance dans la négociation même faible avec ce type de terroristes fanatiques!

Donc bien réfléchir avant de pérorer dans les médias publiquement ce qui peut déclencher l'irréparable!

Bien sur qu'il ne faudrait pas céder (car quand on commence on connait la suite!)

Mais ce cas est extrême du fait de la présence de ces jeunes enfants qui ne sont pas responsables (tout de même de l'imprudence de leurs parents qui je pense doivent le regretter c'est évident et être encore plus malheureux de ce fait!)

Nous sommes un pays civilisé il faut savoir céder dans certaines circonstances exceptionnelles pour être plus fort après pour punir avec rigueur, ce type de terrorisme religieux fanatique, car eux, ils n'ont aucune pitié!

jdeclef26.02.2013 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire