samedi 23 février 2013

F.HOLLANDE PROMET, MAIS POUR QUAND ? CAR IL N’EST JAMAIS PRESSÉ ET SI CELA SE FAIT...?

Le président François Hollande s'exprime à New Delhi le 15 février 2013

Plats cuisinés: Hollande veut «un étiquetage obligatoire» des viandes

CRISE - Le Salon de l'agriculture s'ouvre ce samedi sur fond de crise de la viande cheval...

Le président François Hollande a indiqué samedi qu'il exigerait «un étiquetage obligatoire» sur les viandes insérées dans les plats cuisinés, réagissant au scandale de la viande chevaline lors de l'inauguration du 50e Salon de l'agriculture.
«Je veux que, à terme, il y ait un étiquetage obligatoire sur les viandes qui sont insérées, introduites dans les produits cuisinés», a-t-il déclaré, évoquant les «fraudes» constatées ces derniers jours.
Informer le consommateur

et si possible tout ce qui compose le plat cuisiné dans sa en totalité!

Peut être une réforme simple, qu'il pourra faire passer (s’il arrive à stopper les lobbies de l'agro alimentaire)?
Mais comme beaucoup, je demande à voir?

Et pour ceux qui croient qu'un président de la république Française a du pouvoir dans son propre pays ou à l'international, je préfère en rire (bien que ce ne soit pas risible, mais triste!)

C'est un président normal comme il aime à le dire (c'est son expression) comme d’autres avant lui, qui n'arrive pas à tenir ses promesses quelque soit les sujets, même ceux qui paraissent les plus simples!

Donc le président HOLLANDE a dit qu'il exigerait ! Bon on n'en prend acte, mais, si cela se termine sur un effet d'annonce habituel, ce ne serait pas si étonnant, car pour beaucoup de sujets évoqués par lui même, ces propres amis députés ou sénateurs n'étaient pas d'accord avec lui!

En fait, on ne peut croire ce qu'il dit, comme on ne pouvait croire ses prédécesseurs on n’en est là ! Français lambda qui votons pourtant, mais pour subir ceux que nous avons élus à l'aveuglette!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire