lundi 4 février 2013

UN DRAME QUI FAIT SCANDALE DANS LE MONDE DE L’APHP ET QUI MONTRE SES LIMITES ! CAR EN PRINCIPE L’HÔPITAL EST LÀ POUR SAUVER DES VIES !

Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé, le 17 octobre 2012, dans son bureau du 14, avenue Duquesne, à Paris.

Bébé mort in utero: Touraine veut l'ouverture d'une «enquête exceptionnelle»

FAITS-DIVERS - Une femme a perdu vendredi l'enfant qu'elle portait, mort in utero, faute de place dans une maternité parisienne...

La ministre de la Santé Marisol Touraine, exprimant dimanche sa «très vive émotion» à l'égard du couple qui vient de perdre son bébé in utero à Paris, a demandé une «enquête exceptionnelle» sur les circonstances de ce drame. Une femme a perdu vendredi l'enfant qu'elle portait, mort in utero, faute de place, selon elle et son compagnon, à la très réputée maternité Port-Royal à Paris où elle devait accoucher, selon le témoignage cité par Le Parisien.

«Les équipes de l'hôpital sont légitimement très choquées»
«J'ai demandé une enquête exceptionnelle, à la fois administrative et médicale, qui sera lancée dès lundi pour faire toute la lumière sur les circonstances de ce drame», a indiqué Marisol Touraine à l'AFP.

Je crois que la cause est entendue un grave dysfonctionnement reconnu par la direction de ce grand hôpital moderne réputé et plus grande maternité parisienne et de France!

Enquête : bien sur c'est le moins qu'il faille faire rapidement!

Mais la réponse semble déjà évidente un personnel débordé et peut être une capacité atteinte dans cet hôpital, mais le plus grave, c'est de ne pas avoir transféré la patiente qui avait été diagnostiqué pour une grossesse difficile à risque, au lieu de la renvoyer chez elle surtout qu'elle avait une réservation programmée, donc son cas n'était pas inconnu!

De plus nous sommes à PARIS ou il y a pléthore d’hôpitaux ou cliniques près de Cochin/Port royal qui pouvait prendre en charge cette jeune femme et c'est là que cela devient grave et inadmissible, nous sommes dans un pays bien équipé avec une médecine moderne ALORS ?!

Après on entre dans les examens préopératoire qui n'ont pas semblé détecter d'incidents avant coureur et surtout une décision du personnel médical trop hâtive de retour de cette jeune femme à son domicile!

Ces « usines à bébés »ne semblent pas forcement être les bonnes solutions quand elles ont trop d'accouchements à faire, ce qui peut nuire à la qualité et à l'efficacité des soins!

Et puis ne nous cachons pas le fait que la politique d'économie gouvernementale de l'APHP a peut être marqué ses limites supportables et vient de montrer ses faiblesses!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire