dimanche 17 février 2013

LA SURPRISE DE LA « DÉMISSION » DE BENOIT XVI ÉTANT PASSÉE N’AJOUTONS PAS UN NOUVEAU SUSPENSE SUR LE DÉLAI DE L’ÉLECTION DE SON SUCCESSEUR…

Le pape Benoît XVI (c), le 14 février 2013 au Vatican

Le Conclave pour élire le nouveau pape pourrait être avancé

VATICAN - Il pourrait commencer le 15 mars...

Le Conclave qui élira le successeur du pape Benoît XVI pourrait commencer avant le 15 mars, a indiqué ce samedi le Vatican, alors que les spéculations vont bon train sur les qualités requises et la provenance du futur chef d'une Eglise d'un milliard de fidèles.
La Constitution apostolique prévoit le début du Conclave 15 à 20 jours après le début de la période dite de «siège vacant» («sede vacante», en latin), a rappelé le porte-parole du Vatican ce samedi devant la presse. Mais «cette fois, la situation est différente, et la Constitution était pensée en cas de mort du Saint Père», a expliqué le porte-parole, le père Federico Lombardi.

Qui cela peut-il intéresser à part les bookmakers?

Et ne confondons pas vitesse et précipitation et puis il ne s'agit pas de remplacer un pape décédé donc...
Pour les dirigeants du monde civilisé en principe le démissionnaire ou partant volontaire garde ses fonctions jusqu’à l'élection effective du suivant!

Bien sur, c'est la religion catholique et ses dogmes et le droit canon qui régie cela, mais cessons ce cinéma suspense, puisque la surprise est passée après la démission annoncée par Benoit XVI, la cause est entendue alors un jour de plus ou moins...

(Mais peut être, que cet homme qui est "pape" jusqu'au 28/2 se sent plus mal qu'il ne parait et ne voudrait pas mourir avant d'avoir abandonné sa charge, ce qu'il a décidé étant donné son grand âge et ne veut pas mourir en tant que pape tout simplement...Allez savoir?)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire