mercredi 6 février 2013

ON LUTTE CONTRE LA CONSOMMATION DE TABAC/ALCOOL ET LE TRAFIC DE STUPÉFIANTS, MAIS ON OUVRE DES SALLES DE « SHOOT » POUR LES DROGUÉS OU VA-T-ON ?

Présentation d'une salle de consommation et d'injection à moindre risque pour les toxicomanes, le 18 mai 2009, à Paris.

Salles de shoot: Matignon dit oui à un test à Paris

SANTÉ - En octobre, Marisol Touraine avait indiqué qu'elle espérait «lancer en France l'expérimentation des salles de consommation de drogue d'ici la fin de l'année»...

Matignon a donné son feu vert pour tenter l'expérience d'une salle de consommation de drogue à Paris, ont indiqué ce mardi à l'AFP les services du Premier ministre, confirmant une information de France Culture. En octobre dernier, la ministre de la Santé, Marisol Touraine, avait indiqué qu'elle espérait «lancer en France l'expérimentation des salles de consommation de drogue d'ici la fin de l'année».

A quand la réouverture des maisons closes ?
(pour la santé, sécurité sanitaire des prostituées et de leurs clients , si nous sommes dans cette logique, il faut aller jusqu’au bout !)

Est un chemin détourné pour une légalisation à terme?

Illogique, d’un coté on lutte pour empêcher ou tout au moins diminuer les trafics de drogue et de l'autre, on ouvre des salles ou en consommer tranquillement?

Que l'on essaie de soigner les drogués qui veulent vraiment décrocher et que l'on facilite des cures de désintoxication d'accord, mais il ne faut pas en  faciliter la consommation indirectement par ses salles de shoot (cela s'appelle mettre la poussière sous le tapis)

A force de tout autoriser dans notre pays pour éluder les problèmes, ce sera à terme l'anarchie et augmentera la décadence de notre société pas seulement Française d'ailleurs, mais aussi en Europe!

Je suis content, (peut être égoïstement) car âgé, de ne pas voir la suite de ces désengagements divers de l'état et de nos gouvernants pour ne pas prendre les problèmes à bras le corps et les occulter avec des solutions bâtardes…

C'est Mr Mamère qui va être content, ce "chantre du tout permis et de l'interdiction d'interdire" pauvre France!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire