dimanche 24 février 2013

LE PDG DE LA SNCF QUEL QU’IL SOIT N’EST QU’UN MANAGER QUI N’A PLUS RIEN D’UN DIRIGEANT DE SERVICE PUBLIC !

Présentation du nouveau train TGV Oui Go Low Cost de la SNCF avec Guillaume Pepy président de la SNCF, le 19 février 2013 à Paris

Pepy reste à la tête de la SNCF pour un nouveau mandat de 5 ans

TRANSPORTS - L'objectif numéro un sera de réussir la réforme ferroviaire...

Le gouvernement a décidé de reconduire Guillaume Pepy pour un nouveau mandat de cinq ans comme président de la SNCF, ont indiqué dimanche à l'AFP les services du ministre délégué chargé des Transports, Frédéric Cuvillier.
«Il est exact que le gouvernement renomme Guillaume Pepy au conseil d'administration et propose qu'il refasse cinq ans comme président, afin qu'il mette en œuvre la réforme ferroviaire du gouvernement», a dit une porte-parole, confirmant des informations du Journal du Dimanche, alors que le mandat de Guillaume Pepy, âgé de 54 ans, expirait officiellement ce dimanche.


PEPY ou un autre le problème n'est plus là!

LA SNCF est devenue une société privatisée partiellement multinationale dont le profit est avant tout la priorité, donc le vrai service public est mis de coté en arrière au profit de lignes AGV rentables!

Seul compte les éléments rentables au détriment par exemple des lignes régionales ou lignes de banlieues qui se dégradent et qui servent pourtant à des millions de voyageurs ne serait ce que pour déjà aller simplement travailler ou se déplacer du fait de leurs âges ou n'ayant pas de véhicules!

Le tout automobile a montré ses limites, pollution, prix du carburant, saturations par le nombre grandissant etc.

C'est d'ailleurs par exemple pourquoi on voit le retour du tramway abandonné après guerre et que les transports en commun doivent se développer notamment les trains urbains, car les plus de 60 ans vont être de plus en plus nombreux à circuler autrement qu'en voiture...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire