vendredi 8 février 2013

ATTENTION AU PIÈGE DE L’ACTION TERRORISTE DES ISLAMISTES POUR L’ARMÉE FRANÇAISE !

Un convoi militaire français circule dans la région de Gao (Mali), le 7 février 2013.

Près de trois-quarts des Français approuvent l'intervention au Mali

SONDAGE - Une approbation jamais atteinte depuis l'intervention en Somalie en 1992...

Près de trois Français sur quatre (73%) sont favorables à l'intervention militaire au Mali, quatre semaines après son lancement, un chiffre en constante augmentation depuis le début des opérations (63% alors), selon un sondage de l'Ifop à paraître vendredi dans Midi Libre.
Selon l'étude statistique, 27% des personnes interrogées sont «tout à fait favorables» et 46% «plutôt favorables» à l'engagement de l'armée française au Mali, soit un total de 73% de Français approuvant l'opération. A la mi-janvier, ils étaient 63% à l'approuver, selon un sondage Ifop réalisé les 12 et 13 janvier, puis 65% quelques jours plus tard d'après une étude du même institut réalisée les 17 et 18 janvier.

Pour l'instant peut être, que les français sont globalement d’accords, du fait de ce motif de lutte contre le terrorisme et aussi parce qu'il n'y a pas de perte  chez les soldats de l'armée Française

Mais si les islamistes passent à des actions de terrorisme, kamikaze, mines, explosifs divers ou autres du même style (comme en Afghanistan ou Irak par exemple) ce qui semble se dessiner du fait que l'on approche plus près de leurs zones de retraite

La population française versatile changera d'idée, et c'est pourquoi peut être que le gouvernement et F.Hollande ont parlé de retrait en mars.

Mais là, ce serait une demi-victoire inachevée et un encouragement indirect donné aux islamistes à continuer leurs actions terroristes partout!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire