lundi 11 février 2013

ON VEUT MANGER DE LA CUISINE MICRO ONDE RAPIDE C’EST PLUS FACILE, ALORS IL NE FAUT PAS TROP EN DEMANDER…

Un paquet de lasagnes surgelées Findus vendues au Royaume-Uni, le 8 février 

Viande de cheval: Les produits Findus retirés des rayons, le gouvernement annonce une réunion de crise Ah ! Ah..!

DISTRIBUTION - Il s'agit des groupes Auchan, Casino, Carrefour (sous les marques Carrefour et Grand Jury), Cora, Monoprix et Picard...

Six grandes marques de supermarchés français ont retiré de leurs magasins en France des produits fournis par Findus et Comigel susceptibles de contenir de la viande de cheval, a annoncé ce dimanche la fédération du commerce et de la distribution (FCD). Le gouvernement a annoncé qu'une réunion de crise avec les responsables de la filière viande se tiendra lundi soir à Bercy.

«Tirer les premières leçons»

Ces derniers seront réunis autour du ministre délégué à la Consommation Benoît Hamon, du ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll et du ministre délégué à l'Agroalimentaire Guillaume Garot. «Il s'agit de faire le point avec l'ensemble des acteurs de la filière agroalimentaire, de ce qui s'est passé et de pouvoir en tirer les premières leçons», a expliqué Guillaume Garot.



Un scandale de "mal bouffe" pas le 1er qui va faire parler et couler un peu d'encre encore un certain temps, une réunion de crise pour dire qu'on prend le problème en main etc !
Cet incident démontre les trop multiples intermédiaires, les matières premières (dans ce cas la viande) achetées n'importe où enfin tout au moins là où c'est le moins cher pour faire plus de profit, l’étiquetage approximatif et le flou dans la transformation de ces produits surgelés, le contrôle inopérant et pas assez fiable!
Mais tout va bien en fait, car on fait avaler cette nourriture aux consommateurs, maintenant tellement rodés à l'usage du micro-onde dont le gout a été habitué au fil du temps à ce type de produits facile à dégeler et cuire rapidement, que les géants de l'agro-alimentaire n'ont pas beaucoup de soucis à ce faire !
Les consommateurs Français et européens ne sont pas assez exigeants sur la qualité et la sécurité sanitaire des produits transformés et quelque fois, comme aujourd'hui, ils ont la surprise désagréable de ce faire rouler par l'industrie de l'agro-alimentaire qui s'en met plein les poches !
Ce n'est pas la 1ere fois, pourquoi s'en priveraient-ils ces industriels, car ils se rejettent tous la faute les uns sur les autres et ce sera vite oublié par de belles paroles de précautions futures de nos gouvernants pour que cela ne se reproduise plus!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire