vendredi 15 février 2013

OUVRER VOS PARAPLUIES BLINDÉS AMIS TERRIENS, IL PLEUT DES PIERRES…

Une trainée laissée par le passage d'une météorite, photographiée le 15 février 2013 au-dessus de Tcheliabinsk, dans l'Oural

Des météorites s'abattent sur l'Oural, des centaines de blessés


Des météorites se sont abattus vendredi matin sur la région russe de l'Oural, accompagnés d'éclairs incandescents et de violentes explosions, soufflant des murs et des fenêtres, semant la panique et blessant des centaines de personnes.

Une boule incandescente accompagnée d'une très vive lumière blanche, se déplaçant à très grande vitesse, est apparue dans le ciel de Tcheliabinsk, une ville de plus d'un million d'habitants, à 09H20 locales, soit 03H20 GMT.
«Un météorite s'est désintégré au-dessus de l'Oural, brûlant partiellement dans les couches basses de l'atmosphère. Des fragments ont atteint la Terre et sont tombés dans des zones peu habitées de la région de Tcheliabinsk», a indiqué l'antenne locale du ministère russe des Situations d'urgence dans un communiqué.
Le météorite, un «bolide» qui se serait désintégré à 5.000 mètres au-dessus de l'Oural, faisait «des dizaines de tonnes», selon un spécialiste russe, Sergueï Smirnov, cité sur la chaîne Rossia 24.
Ce «bolide» se déplaçait du nord-est vers le sud-ouest, selon la télévision publique.

On ne peut pas s’empêcher de penser au plus gros météorite qui va frôler la terre ce soir à environ 27000 km ce qui fait tout de même assez près…

A comparer avec L'orbite géostationnaire, qui est une orbite située à 35 786 km d'altitude et utilisée pour beaucoup de nos satellites artificiels divers en service actuellement!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire