jeudi 21 février 2013

SI ON CASSE CE QU’ONT FAIT LES AUTRES PAR DE LA POLITIQUE POLITICIENNE, CELA NE SERT À RIEN SURTOUT EN TERME DE SÉCURITÉ ET DE JUSTICE !


Prévention de la récidive: L'efficacité de la prison remise en cause par la Conférence de consensus

SOCIETE - Elle donne raison à la critique du «tout-carcéral» affichée par la ministre de la Justice...

La critique du «tout-carcéral» affichée par Christiane Taubira depuis son arrivée au ministère de la Justice se confirme dans les travaux de la Conférence de consensus sur la récidive présentés mercredi soir qui remettent en cause l'efficacité de la prison.
Douze propositions pour «une nouvelle politique publique de prévention de la récidive» axée sur les peines purgées hors de prison, la fin des sanctions automatiques, la systématisation des libérations conditionnelles ont été remises au Premier ministre Jean-Marc Ayrault et à la Garde des Sceaux en vue d'un projet de loi.

L’être humain est ainsi fait : il a besoin d'être encadré, que ce soit l'homme, la femme ou l'enfant!

La liberté, je suis pour bien sur! 
Mais pas à n'importe quel prix pour vider nos prisons!

Mais trop ! Cela peut produire l’effet contraire, comme tout excès, quel qu'il soit et ce n’est pas en défaisant ce qu'ont fait les prédécesseurs des gouvernements passés que les délits, crimes et délinquance diminueront, c'est un problème d'évolution de notre société qui devient plus violente et pas le fait de la gauche ou de droite!

Donc "sainte TAUBIRA prier pour nous", qui croit tout savoir en pensant que tout le monde est "beau et gentil" se trompe et n'est pas à sa place dans ce poste de garde des sceaux!

Et hélas, ces réformes fumeuses, si elles se font, n'apporteront rien, on s'en rendra très vite compte hélas!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire