vendredi 22 février 2013

ATTAQUES DE BUS, DE TRAINS, DE VOITURE, (ILS N’ONT PAS ENCORE FAIT LE MÉTRO…) MAIS ÇÀ VIENDRA ! ON EST EN FRANCE ! HA BON ?

Illustration bus

Val-d’Oise: Deux jeunes attaquent un bus et dévalisent ses occupants

FAITS DIVERS – Les braqueurs ont volés sacs à main et portefeuilles avant de tenter d’incendier le bus…

Un véritable western. Un bus des Courriers d'Ile-de-France (CIF) a été attaqué jeudi vers 20h à Goussainville (Val-d'Oise) par six individus qui ont volé sa caisse avant de détrousser les passagers, sans faire de blessés.
Les deux jeunes, le visage cagoulé, s’en sont pris au chauffeur et aux passagers du bus, réclamant sacs à main et portefeuilles. Le conducteur, une arme sur la tempe, a dû donner la caisse, avec une vingtaine d’euros à l’intérieur, selon RMC.

Incidents fréquents

Les deux braqueurs ont ensuite tenté d’incendier le bus en jetant à l’intérieur une bouteille d’essence enflammée.
Selon un autre chauffeur de bus, interrogé par RMC, le lieu de l’attaque, proche de la cité Ampère, à Goussainville, est connu des conducteurs qui se font régulièrement caillasser. «Là, aujourd’hui, on ne sait plus quoi faire», ajoute-t-il

que diront nos ministres de ce énième fait de délinquance de nos jeunes de banlieues si accueillantes…

Que doit on dire (petite délinquance de banlieue) ou criminels en herbe, voire trublions devenus dangereux?

Il faut tout de même bien se rendre compte, une fois pour toute, que ces individus n'ont plus peur de rien et se fichent totalement de l'autorité et de la justice!
Mais on ne veut pas vraiment sévir avec rigueur, peut être n'a-t-on pas atteint le point de non retour, mais ou est la limite? 

Il me semble que le problème s'amplifie et n'est pas nouveau et ce depuis trente ans, ce n'est même plus un problème politique, car que se soit la gauche ou la droite, cela n’évolue pas dans le bon sens car :

Chaque gouvernement défait ce qu'à fait le précédent et en terme de justice et sécurité, chaque ministre de l'intérieur ou de la justice n'est pas à la hauteur!

Si l'on laissait  la politique politicienne de coté pour ces problèmes spécifiques peut être que l'on avancerait dans le bons (mais hélas, c'est utopique avec les politiciens élus que nous avons !)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire