lundi 25 février 2013

ROMS, GITANS, NOMADES, ETC, TOUS DANS L’ELDORADO QU’EST LA SEINE SAINT DENIS!

Robert Sauser fait partie de la communauté des gens du voyage, il s'est installé avec d'autres membres de sa famille dans un camp fourni par la municipalité de Vaujours, (Seine-Saint-Denis), le 19 février 2013.

Une terre d'accueil pour les gens du voyage en Seine-Saint-Denis

 La commune de Vaujours propose des aires adaptées à cette population...

Il y a quinze jours, le Conseil de Paris donnait son feu vert à la création de deux aires d’accueil pour gens du voyage dans les bois de Boulogne et de Vincennes. Environ un tiers des 5.400 places d’accueil réclamées par la loi existent actuellement en Île-de-France, pour 40 ou 50.000 gens du voyage, selon la fédération FNASAT. Parmi eux, Robert Sauser et sa famille. Depuis pas loin de dix ans, entre fin septembre et mai, ils vivent sur une aire à Vaujours (Seine-Saint-Denis).
Seuls sur l’aire d’accueil
Robert n’est «pas un gitan complet » contrairement à sa femme. Il se verrait bien vivre dans «un espace en dur» sans pour autant renoncer à sa caravane. Mais de telles zones d’«habitat adapté», mixte, sont rares -moins de dix en Ile-de-France. Son cadre de vie est donc un simple rectangle de terre sur une zone naturelle, à deux pas de la mairie.
Au moins, il savoure de «pas avoir à partager avec des inconnus» avec lesquels la cohabitation est parfois difficile. Ses filles vont régulièrement se doucher dans le gymnase voisin, tôt le matin, pendant que ses gendres, «un Basque et un Nordiste, ferrailleur et peintre», partent travailler, et que deux de ses petites-filles sont scolarisées en maternelle. Il paie 500 euros de charges par mois pour l’électricité, les poubelles et l’eau sur les bornes à incendie. Il n’a pas d’adresse et va chercher son courrier à la Poste, ne perçoit pas d'aide sociale et ne paie pas d’impôt. Il roule en Clio.

Plus envie de bouger

Il est vrai que ce département héberge déjà une quantité de populations diverses laissées pour compte!?

Alors un peu plus ou un peu moins qui protestera?

Surement pas les bobos riches des beaux quartiers ou des banlieues huppées!

Guetto-hiser certaines banlieues ou quartiers, on sait mieux faire que de construire des logements décents!

Mais est ce peut être pour concentrer une certaine délinquance et pouvoir mieux l’éradiquer ou la circonscrire même pas!
(C'est simplement pour "cacher la poussière sous le tapis"!)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire