jeudi 28 février 2013

TOUT S’ACHÈTE DANS LE MONDE, ALORS LA CHINE CE SERT SANS VERGOGNE SELON SES DÉSIRS !

Des passants regardent la vitrine d'un magasin à Pékin où est à vendre une défense d'éléphant africain sculptée, le 20 février 2013

Les massacres d'éléphants se multiplient à cause de la demande chinoise

ANIMAUX - Le commerce de l'ivoire en Asie pourrait avoir la peau des éléphants d'Afrique...

La hausse de la demande en Asie pour les défenses d'éléphant et les cornes de rhinocéros entraîne la baisse des populations de ces grands mammifères sur le continent africain, accusent les organisations de protection de défense de la nature, qui soulignent l'incapacité des autorités à endiguer le trafic. Avant l'ouverture lundi de la conférence trisannuelle des signataires de la Convention internationale sur le commerce des espèces menacées d'extinction (CITES) à Bangkok, le Fonds mondial pour la nature (WWF) a demandé la semaine dernière des actions contre la Thaïlande, le Nigeria et la République démocratique du Congo pour mettre fin au carnage. «Il s'agit d'une crise du braconnage comme nous n'avions pas vue depuis longtemps», selon un porte-parole du WWF.

«La Chine est le principal marché»

Les Chinois surtout depuis qu'ils ont acquit une puissance très importante exercent leur hégémonie sans modération et entre autres deviennent l'un des plus grand prédateur mondial!

Comme disait NAPOLÉON à qui l'on attribue la citation célèbre :"Quand la Chine s'éveillera le monde tremblera!"

Et bien "elle bien est réveillée" et ne respecte aucune règle, car elle est riche à milliards à la différence des pays occidentaux qui sont surendettés!

Et pour la Chine, si l'on peut parler de leurs traditions!

(« Elles ont bon dos», car quand on voit le modernisme gigantesque des villes chinoises, elles se sont nettement plus occidentalisées et les chinois oublient aussi le coté politique rétrograde du maoïsme d’antan du fait du progrès et du profit qui n'est plus tabou)

Et c'est toute l'ASIE qui en prend le chemin, (l'INDE par exemple, entre autres!)

Alors les éléphants pour leurs défenses ou les rhinocéros pour leurs cornes, ils s'en fichent totalement sans compter plein d'autres choses dont ils tirent profit avant tout!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire