vendredi 1 février 2013

LUDIVINE EST-CE UN DRAME DE L’ADOLESCENCE OU UN CRIME ?

Ludivine, 17 ans, a disparu le 29 janvier 2013, à Pernant, dans l'Aisne

Aisne: Ludivine a été retrouvée pendue à 500m de chez elle

DISPARITION - La jeune fille a été retrouvée pendue non loin de son domicile, la piste du suicide est privilégiée...
La jeune Ludivine, qui avait disparu depuis mardi soir, a été retrouvée pendue ce vendredi matin à proximité du village de Pernant à 500m de son domicile, selon le procureur de la République de Soissons cité par BFM TV. «Il s'agit probablement du corps de cette jeune fille», a indiqué à l'AFP le procureur de Soissons Jean-Baptiste Bladier, qui s'est toutefois montré prudent.

Des éléments troublants

L'adolescente, avait quitté le domicile familial mardi autour de 20 heures,  et ses proches avaient affirmé qu'elle n'avait pas un profil de fugueuse. Des éléments mystérieux avaient été soulevés par les enquêteurs comme la supression de ses messages Facebook et le fait que son téléphone était éteint. Les recherches, menées activement depuis mercredi matin, avaient repris ce vendredi matin.
Aucune trace suspecte n'a été trouvée sur le corps de Ludivine, selon le procureur, qui privilégie la thèse du suicide.

Ce qui reste à déterminer avec exactitude :
C'est-elle pendue (pour se suicider) ou à-t-elle été pendue? 

Il est vrai que les adolescents sont souvent fragiles psychologiquement (qui n'a pas eut d'enfants ne peut comprendre)

Et en tant que parents, il est quelque fois difficile de détecter des signes avant coureurs d'actes désespérés irresponsables ou de voir les changements de comportements de ces enfants

Si le suicide est retenu comme cause du décès, il faudra bien sur essayer de déterminer si la famille ne s'est pas rendu compte de la situation psychologique de cette très jeune fille (ce qui est d'autant plus malheureux pour les parents)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire