vendredi 8 février 2013

ENCORE UNE INFORMATION NÉBULEUSE DE LA SPHÈRE SARKOZIENNE QUI SORT À POINT NOMMÉE AVEC LE CONFLIT MALIEN




Capture d'écran, réalisée par Al-Andalus le 30 septembre 2010, représentant les sept otages enlevés au Niger en septembre 2010

Otages au Sahel: La France aurait versé une rançon de 17 millions de dollars, Claude Guéant nie

NÉGOCIATIONS - Selon une ex-ambassadrice américaine au Mali...

Et si la France avait versé une rançon pour libérer les otages retenus au Sahel par Aqmi? C’est la thèse avancée par l’ex-ambassadrice américaine au Mali, Vicki Huddleston, dans un entretien diffusé vendredi sur I-télé. Le versement aurait été de 17 millions de dollars aurait été effectué il y a plusieurs mois, selon elle mais n’aurait donc pas abouti puisque les cinq otages sont toujours aux mains des islamistes.
«La rançon, comme toutes les autres rançons, a terminé dans les mains du gouvernement malien, et ensuite a été retournée, du moins une partie, aux salafistes», a-t-elle expliqué. «L'argent versé à Aqmi leur permet d'acheter des armes et de recruter», a ajouté Vicki Huddleston. De manière générale, la France ne communique pas sur le versement des rançons, voire nie en verser.


Que C. GUEANT nie, bien sur, il ne va pas confirmer les dires de cette diplomate américaine...

Ce serait contre les dires habituels de ne pas céder aux terroristes, mais étant donné que nous sommes un pays civilisé, la vie d'un être humain à encore du sens
Et les extractions par commandos spéciaux sont extrêmement risquées pour les otages, on a vu en Somalie!

Le tout étant de savoir à ne pas dépasser la limite du supportable en matière de négociation ou non ?!

Mais je dirais à mr Guéant: "qui se sent morveux se mouche», la France comme d'autres pays occidentaux a déjà payé pour faire libérer ses otages (sinon beaucoup ne seraient pas revenus vivants)

jdeclef08.02.2013 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire