jeudi 14 février 2013

JE DOUTE QUE LA VENTE HYPOTHÉTIQUE DE CES AVIONS RAFALES « FANTÔMES » À L’INDE CHANGE LA VIE QUOTIDIENNE DES FRANÇAIS MAIS…?

François Hollande sur le perron de l'Élysée, le 13 février 2013

François Hollande à New Delhi pour une visite d'État en Inde

POLITIQUE - Le Président doit y rester 48 heures...
Le président français François Hollande est arrivé jeudi à New Delhi pour une visite d'État de 48 heures en Inde, accompagné de cinq ministres et d'une importante délégation de dirigeants d'entreprises, a-t-on appris auprès de l'Élysée.
La première visite en Inde du chef de l'État français sera dominée par les enjeux économiques et commerciaux avec, en particulier, deux contrats majeurs en cours de finalisation portant sur la vente de 126 avions Rafale et d'une centrale nucléaire.

Le président fait le VRP rien d’extraordinaire dans ce monde ou l'argent est le nerf de la guerre, et puis d'autres l'ont fait avant lui!

Comme d'autres de ses prédécesseurs, il préfère surement l'international à la politique intérieure française (ou il a moins de réussite...)

Sur le fond c'est peut être utile, mais est ce prioritaire ses déplacements couteux en cette période dure pour les français qui ne voient pas leur avenir s’éclaircir et même plus, leur situation quotidienne se dégrader?

Je crois que le signal d'alarme tiré par le chômage grandissant et ces pauvres gens poussés au suicide par le manque d'emploi, ces fermetures d'entreprises quotidiennes etc, devraient inciter politiciens gouvernement et le président à plus d'humilité de courage et volonté (hors les discours fumeux dont ils nous abreuvent) à vraiment agir!

Et attention ! Cessons une fois pour toute de rejeter les fautes ou laxismes divers sur la gauche ou droite, ce n'est plus le débat, car les français ne sont pas dupes, ils ne croient plus à la politique et surtout à leurs politiciens de tous bords!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire