jeudi 7 février 2013

PAROLE CENSÉE D’UN VIEUX DE LA VIEILLE POURQUOI FAIRE ? ET COMPLIQUER ? POUR IMITER D’AUTRES PAYS ?



L'ancien Premier ministre Michel Rocard, le 26 août 2012, au village e Chanceaux-pres-Loches.

Michel Rocard «en veut aux communautés homosexuelles de ne pas s'être contentées du Pacs»

POLITIQUE - Selon lui, «la communauté homosexuelle» aurait pu «rechercher la paix, la réconciliation» plutôt que «d'enclencher quelque chose qui va provoquer un désaccord et une méfiance durable»...

Si Michel Rocard se dit «pour» le «mariage pour tous», le moins que l’on puisse dire c’est que l’ancien Premier ministre socialiste n’en est pas un ardent défenseur. Dans une interview à l’hebdomadaire Valeurs actuelles, Michel Rocard estime qu’«il y a un moment historique qui exige qu’on remette du calme dans notre communauté homosexuelle qui a été secouée». «Il faut y aller et officialiser cette reconnaissance et cette dignité», poursuit l’ancien chef du gouvernement.
Cependant, «j’en veux un peu aux communautés homosexuelles de ne pas s’être contentées du Pacs», dit Michel Rocard qui reproche à ces «communautés» et «d’avoir poussé leurs revendications jusqu’à des symboles, recherchant un peu une revanche ou la victoire sur les hétéros pour gommer un long passé». Selon lui, le Pacs était une «idée admirable» qui «aurait pu suffire».


Pour une fois je suis d'accord avec (cette marionnette de M.ROCARD "le corbeau du bébête show")

Le pacs était une bonne mesure suffisante, il suffisait de l'améliorer, cela aurait évité, tout ce cinéma médiatique qui a fait descendre tout ces gens dans la rue et qui ont perdu leur temps d'ailleurs et en plus aurait permis de débattre sur des sujets plus importants (et il y en a à profusion !)


Qu'on s'entende bien je ne suis pas contre le mariage homosexuel, je suis indifférent, cela ne me dérange pas, chacun fera, ce qu'il veut!

Mais je pensais que le pacs (avec certains aménagements juridiques) pouvait satisfaire beaucoup plus de monde, ce qui semblait le cas, il avait été créé pour cela, quand il a été mis en place et notamment pouvait satisfaire ceux qui sont contre le mariage des homosexuels (pour des raisons diverses que l'on devrait écouter...)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire