mardi 19 février 2013

LE MANQUE DE COURAGE ET DE VOLONTÉ DE NOS GOUVERNANTS ACCÉLÉRERA LE DÉCLIN DÉJÀ EN COURS DE NOTRE PAYS ! (QUELQUE SOIT LEURS BORDS POLITIQUES)


Les allocations familiales, un tabou de la politique française (s’il n’y avait que celui là ..?)

REDISTRIBUTION - Fiscaliser les aider ou les conditionner à des ressources financières se heurtent à des oppositions...

Pour le porte-parole du PS David Assouline, le débat sur la fiscalisation des allocations familiales, une piste du gouvernement pour augmenter les recettes de l’État, n’est «pas tabou». Pas si sûr. En septembre 2011, une proposition similaire de Bruno Le Maire avait fait bondir à droite. Et obligé celui qui était alors en charge de l’élaboration du programme de Nicolas Sarkozy d’enterrer son idée fissa. Lionel Jospin, lui, avait conditionné en 1997 l’attribution d’allocations familiales à des ressources financières, une idée également sur le bureau de Jean-Marc Ayrault. Mais avait dû renoncer face à la pression de l’opinion publique. «Je ne dis pas que la politique familiale doit être exonérée de toute réflexion. Mais alors dans un plan d’ensemble qui impliquerait par exemple les fraudes liées à la majoration du RSA pour parent isolé», confie le député (UMP) Hervé Mariton. «Le gouvernement se précipite sur la question des prestations familiales car il vise en réalité les familles nombreuses des classes moyennes. Or, il n’y a pas de raison qu’elles soient les principales victimes de la politique du gouvernement. La politique familiale est une force, c’est un élément puissant de notre pacte social, faisons attention à ne pas casser ce qui marche.»

Le gouvernement est aux abois pour trouver de l'argent à tout prix, c'est un fait, mais cela n'explique pas tout!

Ce que l'on peut constater, c'est qu'en France quand il s'agit de réformer quoi que ce soit dans notre société c'est mission impossible!

Pourtant, il y a déjà plus de trente ans, qu'il eut fallu s'attaquer à ces diverses taches de réforme (et déjà sous les gouvernements précédents gauche ou droite) progressivement et maintenant il faut le faire à marche forcée!

Le problème avec ces allocations diverses et autres aides, c'est quelles sont inégalitaires, il n'est pas normal que des familles riches à gros revenus touchent celles-ci, mais c'est vrai aussi pour l'imposition direct sur le revenu 50% des français n'en paient pas, par exemple et la liste est longue sur les inégalités flagrantes et il n'y a pas besoin de la cour des comptes pour le constater!

Donc la fiscalisation en général devrait être remise à plat, mais bien sur nos chers politiciens élus ou non ne se précipitent pas à le faire bien entendu, ni même nos gouvernants au plus haut de l'état le président en tête et ce n'est pas une question d'étiquettes politiques, mais plutôt une obsession électoraliste éternelle dont souffre notre pays pour ne pas décevoir tel ou tel camp qui veut conserver le pouvoir de continuer à en profiter les avantages!

En terme d'avantages, niches fiscales ou autres, ils sont légions, je crois d'ailleurs à titre d’exemple pour nos politiciens que la réforme du cumul des mandats repoussée à 2017 en est la confirmation!

Ceci étant, les français ne sont pas encore si malheureux que çà semble-t-il, car
beaucoup encore passent des vacances couteuses de février à la neige 1 sur 4 dit-on?

Ou bien, ils ne veulent pas se rendent compte que nous sommes entrés en période de forte austérité, malgré que le gouvernement emploie d'autres mots qui veulent dire la même chose!

Mais là cela risque bientôt de devenir insupportable pour les français et que ce soit la gauche ou la droite qui est au pouvoir nos concitoyens s'en fiche!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire