mardi 5 février 2013

L’EXTRÉMISTE « DIT RELIGIEUX » EST LE PIRE DES FLÉAUX DU MONDE MODERNE, CAR FOMENTÉ PAR DES FANATIQUES FOUS DE DIEU !

Les locaux de la DCRI à Levallois.

Islamisme radical: Plusieurs personnes interpellées en région parisienne ce mardi matin

ENQUÊTE – Ils appartiendraient à une filière d'acheminement de jihadistes vers le Sahel…

Quatre personnes ont été interpellées par la DCRI ce mardi matin en région parisienne dans le cadre d’une enquête sur l’islamisme radical, a confirmé Manuel Valls sur BFM TV.  Menée par le juge antiterroriste Marc Trévidic, cette enquête porte sur une filière d'acheminement de djihadistes vers le Sahel, a indiqué une source policière. Selon nos infomations, une des cibles étaient notamment un individu rentré récemment du Mali. 
D'après des sources policières, il s'agit de trois Franco-congolais et d'un Malien. La DCRI a opéré notamment à L'Haý-les-Roses, dans le Val-de-Marne. Le ministre de l'Intérieur a précisé que le coup de filet fait suite «à l'arrestation d'un individu cet été entre le Mali et le Niger».

«Une poignée de Français sont au Sahel»

Selon des sources judiciaires et policières, il s'agit d'un Franco-congolais de 27 ans, Cédric Lobo, qui était animateur social à Asnières, dans les Hauts-de-Seine, et a été arrêté à Niamey, la capitale du Niger, alors qu'il tentait d'acheter un véhicule 4x4 avec un faux permis pour rejoindre Aqmi au Mali. Arrêté par la police du Niger, il a été expulsé vers la France, où il a été mis en examen et incarcéré, précise-t-on de mêmes sources.

La semaine dernière, le ministre de l'Intérieur avait annoncé l'expulsion dans les prochains jours de prédicateurs étrangers, une déclaration suivie par l'expulsion d'un imam marocain lié à un groupe djihadiste jeudi dernier.

Il serait tant d’arrêter la sémantique (islamiste ou islamisme radical) et le politiquement correct hypocrite, que l'on les appelle comme on veut, je suis désolé de le dire, même si cela en choque quelques uns bien pensants :

Mais ce sont des bandits terroristes ou apprentis terroristes extrémistes, ce disant musulmans, c'est tout! 

Ils ne se cachent pas derrière d'autres religions à ce que nous sachions pour commettre leurs actes et fustiger la France et autres pays occidentaux, ils se recommandent et se justifient de la religion musulmane?!

Alors ne nous étonnons pas qu'il y ait des amalgames dans notre pays qui doit subir indirectement ces fous de dieu et que nos gouvernants (quelque soit leur bord politique) doivent s'engager de part le monde pour lutter contre ce cancer qui ronge l'occident petit à petit!

Et que ces malfaisants ne se plaignent pas, car nous sommes dans un pays démocratique, donc nous appliquons les lois de notre république pas trop sévères, dont ils profitent, mais eux qu'ils ne respectent pas!

Donc oui ! Il faut rejeter en dehors de notre pays de tels fauteurs de trouble (qui deviennent dangereux à terme) et surveiller étroitement ceux qui seraient tentés de basculer vers ces idéologies dogmatiques et religieuses moyenâgeuses!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire