dimanche 3 février 2013

ENCORE À MARSEILLE ET SA RÉGION OU TOUTE CETTE DÉLINQUANCE S’EN DONNE À CŒUR JOIE!

Marseille: Des jeunes forcent un TGV à s'arrêter, sans pouvoir monter à bord

FAITS-DIVERS - Une dizaine d'entre eux ont été interpellés...

Plusieurs dizaines de jeunes ont contraint un TGV à s'arrêter sur les voies ce samedi à Marseille, en utilisant des torches d'alerte de la SNCF, et ont tenté de monter à bord avant de s'enfuir à l'arrivée de la police, qui a pu interpeller dix d'entre eux.
La scène, filmée par un assaillant et des passagers, s'est déroulée peu après 14h, alors que le train, parti de Paris, venait de quitter la gare Saint-Charles à Marseille vers Hyères (Var) et Nice, avec environ 150 personnes dans deux rames. Des torches allumées sur les voies forcent alors le conducteur à stopper le TGV à hauteur de la cité Air Bel dans le 11e arrondissement (est), classée en Zone de sécurité prioritaire.

Dix suspects de 15 à 20 ans

«Ces torches à flamme rouge sont des outils de sécurité que l'on utilise ordinairement pour signaler un gros problème et dans ce cas les conducteurs ont pour consigne de s'arrêter», a expliqué une porte-parole de la direction régionale de la SNCF. La police est alertée immédiatement et les forces de l'ordre essuient des jets de pierre à leur arrivée sur les lieux, avant que les assaillants ne s'enfuient dans la cité. «On a recueilli très rapidement des témoignages de passagers, qui nous ont permis d'aller repérer des individus et de les interpeller», a raconté Martine Coudert, directrice départementale adjointe de la Sécurité publique dans les Bouches-du-Rhône.
Dix suspects, âgés de 15 à 20 ans pour la plupart, ont été placés en garde à vue dans les locaux de la Sûreté pour «entrave à la circulation des trains, dégradations volontaires et vol», a-t-elle ajouté, précisant qu'aucune arme à feu n'avait été signalée par les témoins et que la police n'en avait pas aperçu sur les films qu'elle a pu visionner.

«Bien sûr on a eu peur, on a eu de la chance qu'ils n'arrivent pas à entrer»

Aucun des jeunes n'est entré dans une voiture de passagers, dont les portes étaient verrouillées. Certains ont cependant réussi à pénétrer dans un local technique du train pour y prendre des fumigènes, dont l'un a légèrement brûlé une vitre du TGV.

OUI ! ce fait divers est grave!

Il faut espérer que notre justice à la "Taubirienne" excuser moi de cet arrangement linguistique, fera le nécessaire pour sanctionner de tels actes!

Car, si l'on ne peut plus voyager sereinement et en sécurité dans nos transports publics, c'est déplorable et inadmissible!

Encore une fois est ce que nos gouvernants vont prendre à bras le corps, ces incidents et faits divers que l'on qualifie souvent à tort de "petite délinquance"!?

Et arrêtons d’aller voir ou de critiquer d'autres pays, commençons déjà par balayer devant notre porte, avant de vouloir faire le ménage chez les autres!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire