mercredi 13 février 2013

ENCORE UN FOOTEUX DÉJANTÉ (FRANÇAIS originaire de la République du Congo)

Yann M'Vila durant le match amical France--Serbie le 31 mai 2012.un visage éclairé enfin

Equipe de France : Yann M'Vila, itinéraire d'un gros gâchis(bof… 

FOOTBALL - Comment l'ancien Rennais a envoyé dans le mur un début de carrière prometteur...

A l’été 2011, Yann M’Vila avait l’Europe à ses pieds. Arsenal, Barcelone, le Real Madrid, tout le monde voulait s’offrir le milieu de terrain rennais. Mais ça, c’était avant. Avant que l’international tricolore, promu taulier du milieu des Bleus par Laurent Blanc, ne se mette à accumuler les dérapages pour finir exilé au Rubin Kazan, en Russie.
Le premier, bien léger en comparaison de ce qui va suivre, remonté au mois d’août 2011, après un match amical de l’équipe de France face au Chili à Montpellier (1-1). M’Vila, titulaire ce jour-là, choisit de «fêter» sa bonne prestation en compagnie d’un ami avec deux prostituées…qui finissent par lui dérober montre, ordinateur, Smartphone et argent liquide. Le joueur, tout jeune père de famille, porte plainte, ce qui contribue à ébruiter l’affaire dans les médias.  
Six mois et une saison banale plus tard, nouvel incident malheureux. M’Vila est interpellé à domicile et doit passer 24 heures en garde à vue à la suite d’une plainte d’un mineur de 17 ans qui accuse le joueur de l’avoir frappé. M’Vila reconnaît «une réaction inappropriée», mais explique cela par un prêt d’argent non remboursé. Derrière,  l’Euro 2012 ne va pas redorer son blason. Sportivement, M’Vila ne fait pas de miracles avant de terminer sa compétition par une sortie boudeuse sans saluer Laurent Blanc ni son remplaçant, ce qui lui vaut un match de suspension de la part de la FFF.
Relégué en équipe de France espoirs pour encadrer la jeune génération qui joue sa qualification pour l’Euro, M’Vila s’enfonce encore. A l’automne, entre les deux matchs de barrage qualificatifs face à la Norvège, M’Vila fait le mur en pleine nuit avec quatre coéquipiers depuis le Havre (Mavinga, Griezmann, Ben Yedder, Niang) pour passer la nuit en boîte de nuit à Paris

Taper dans un ballon ne rend pas intelligent, cela se saurait!

Des muscles, des jambes pour courir, mais pour le reste "ramolli du bulbe" pour parler comme ces footeux!

Remarquer quand on a vu Ribery c'est du même acabit!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire