mercredi 20 février 2013

MONTEBOURG S’EST PRIS UNE CLAQUE DE « TITAN » (SANS JEU DE MOT) MAIS IL N’A PAS D’AMOUR PROPRE COMME AVEC ARCELOR MITAL ET SA PSEUDO NATIONALISATION AVORTÉE RECADRÉE PAR LE 1ER MINISTRE !

Le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg, le 5 novembre 2012 au siège de Renault, à Paris.

Goodyear: Le patron de Titan tacle les ouvriers français dans une lettre

INDUSTRIE – Dans une lettre à Arnaud Montebourg, le PDG du groupe américain fustige le rythme de travail des salariés de l'usine d'Amiens-Nord…

Il y a une semaine, la violence était dans la rue, quand des salariés de Goodyear avaient manifesté face aux CRS devant le siège de la société de production de pneus, dans les Hauts-de-Seine. Mais ce mardi soir, on apprend que la violence peut aussi se cacher dans une lettre.
En l’occurrence, celle envoyée le 8 février par le PDG du groupe américain Titan, un temps considéré comme repreneur potentiel de l’usine Goodyear d’Amiens-Nord menacée de fermeture, au ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg. Dans le courrier, mis en ligne par le site des Echos mardi soir, le PDG de Titan Maurice M. Taylor Jr explique les raisons qui l’amènent à penser que la reprise de l’usine n’est pas un bon projet pour son groupe, en termes peu diplomatiques. Jugez plutôt: «Les salariés français [de l’usine] touchent des salaires élevés mais ne travaillent que trois heures. Ils ont une heure pour leurs pauses et leur déjeuner, discutent pendant trois heures et travaillent trois heures. Je l'ai dit en face aux syndicalistes français. Ils m'ont répondu que c'était comme ça en France.»

En fait si A.MONTEBOURG accepte de se faire insulter par un industriel étranger, çà le regarde, il n'a pas beaucoup d'amour propre!

Mais TITAN s'en prend aussi aux ouvriers français de Goodyear aux syndicats et la France en général!

Cela fait un peu de trop, surtout qu'il n'y a pas mis les formes, il est bien facile de tirer sur l'ambulance ou sur des hommes à terre 
(je parle des ouvriers qui vont se retrouver sans emploi)

En ce concerne les syndicats, ils n'ont plus le sens de la négociation raisonnable et ce même si le patronat est rigide (et d'ailleurs surtout pour la CGT notamment, l'ont-ils déjà eut ce sens du compromis, on peut se le demander?)

(Car ce syndicat est souvent jusqu'au-boutiste sans concession)

Quand au patronat bien sur inflexible de par sa culture du profit en cette période de crise est enclin à ne rien lâcher puisque le chômage augmentant sans cesse, il a le choix de faire le moins de concession possible, car les salariés ont besoin de travailler pour nourrir leur famille!

Cercle vicieux difficile à rompre, si chacun reste sur ces positions  
(mais dans tout cela c'est toujours les travailleurs qui trinquent!)

Il faudra bien en France, car à cause de cette crise mondiale le monde du travail a changé apprendre à négocier en France (avant de faire la grève et de défiler avec des banderoles) car les ouvriers et salariés n'en n'ont plus les moyens et il faut qu'ils travaillent pour vivre!

Et çà le patronat le sait et en profite indirectement!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire