dimanche 1 octobre 2017

Ce n'est pas le 1er incident sur ce gros appareil ...

Un Airbus A380 d'Air France atterrit en urgence au Canada

L'appareil de la compagnie française qui reliait Paris à Los Angeles a dû se poser en urgence en raison d'une sévère avarie sur l'un des ses moteurs.


Le vol Air France reliant Paris à Los Angeles a dû effectuer un atterrissage en catastrophe samedi 30 septembre après un « grave dommage » sur l'un de ses quatre réacteurs, comme l'a annoncé la compagnie aérienne.
« L'avion qui porte le vol 066 s'est posé sans dommage sur l'aéroport militaire de Goose Bay au Canada et l'ensemble des 520 personnes à bord ont été évacués sans dommages ni blessés », a indiqué un porte-parole de la compagnie. Le déroutage a eu lieu alors que le vol passait au-dessus du Groenland, l'avion s'est posé à Goose Bay à 15 h 42 GMT, soit 17 h 42 heure française, a indiqué le porte-parole. 496 passagers étaient à bord, ainsi que 24 membres d'équipage, dont trois personnels navigants techniques, a-t-il précisé.
L'atterrissage s'est passé « normalement » sur cette base militaire, qui est un aéroport dit de dégagement sur les routes aériennes transatlantiques. Air France a immédiatement envoyé du personnel depuis Montréal et New York sur place pour s'occuper des passagers. La compagnie est en train « d'examiner toutes les solutions » pour acheminer les passagers au plus vite vers les États-Unis, a-t-il ajouté. Air France exploite au total 10 super-jumbos Airbus A380, des très gros porteurs équipés de quatre réacteurs.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mais étant donné qu'il a 4 réacteurs donc 3 restants en service et grâce à la maîtrise des pilotes, il a pu se poser en urgence sans encombres sur le premier aéroport après avoir quitté le survol de l'atlantique, donc au CANADA !

Et par son atterrissage sans incidents complémentaires, cela devrait permettre de déterminer l'origine de la panne ou de l'accident ayant produit ses gros dégâts sur le réacteur!

On peut remercier le professionnalisme et le sang froid de l'équipage qui a géré cet incident grave !


Jdeclef 01/010/2017 11h01 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire