jeudi 5 octobre 2017

Ce pseudo journaliste vindicatif est imbuvable et mal élevé, mais si les politiciens acceptent ses invitations à BFM/RTL qui fait de l’audimat grâce à ce personnage, ils n’ont qu’à s’en prendre qu’à eux-mêmes, on ne les a pas forcés !

Jeannette Bougrab : "Je me suis fait pourrir par Bourdin"

Jean-Jacques Bourdin a assuré sur RMC que son invitée était injoignable pour son interview. Une version que l'ex-ministre de Nicolas Sarkozy conteste.


Ce mercredi, Jean-Jacques Bourdin était en colère. À 7 h 48 sur RMC, il s'est fendu d'un court monologue pour expliquer à ses auditeurs que Jeannette Bougrab était censée être l'invitée de son émission, mais qu'elle était injoignable. « Jeannette Bougrab devait être notre invitée : plus de nouvelles », lance-t-il visiblement énervé à l'antenne. Avant d'enfoncer le clou : « J'espère qu'elle est plus sérieuse dans ce qu'elle fait que dans ce qu'elle dit, mais elle perd de la crédibilité Jeannette Bougrab, elle ne nous répond plus […] soi-disant elle était dans un taxi pour venir nous rejoindre puis elle a disparu de la circulation », lance-t-il. Et de conclure : « On n'entendra plus jamais parler d'elle sur RMC. »

Jeannette Bougrab dans les locaux

Invitée sur le plateau de LCI quelques minutes plus tard, Jeannette Bougrab a donné sa version des faits, non sans une pointe d'humour. « Je suis maman célibataire comme vous le savez, j'ai levé ma petite fille [...], le taxi commandé n'était pas là, je prends ma fille, on commande un taxi, on est dans les bouchons […], raconte Jeannette Bougrab mi-amusée, mi-agacée sur le plateau. On arrive à 7 h 40, on nous fait attendre, on nous dit que c'est pas possible, je dois signer une décharge sur le plateau de BFM parce que j'ai ma fille avec moi et que c'est un objet et, ensuite, on se fait pourrir à l'antenne par M. Bourdin, alors que j'étais dans les locaux. Gentiment Bernard Accoyer qui était là me dit Jeannette, je vais te raccompagner. Donc je me suis fait raccompagner par l'ancien président de l'Assemblée nationale, ma fille s'est fait réveiller à 6 heures du matin et je viens de me faire pourrir la figure par Bourdin toute la matinée en me disant que plus jamais on ne m'inviterait, que j'étais irrespectueuse », conclut-elle.

e précédent Guaino

Une anecdote qui n'est pas sans rappeler son précédent coup de gueule contre un autre invité, lui aussi en retard : « Bien, Henri Guaino, ayant disparu de la circulation, il est bloqué, je sais pas, dans des embouteillages, problèmes de taxi et tout. Je pense que, quand on est invité, on doit être à l'heure. Il faudra tirer ça au clair, dans tous les cas, priorité à qui ? Priorité aux auditeurs de RMC ! Et finalement, c'est un mal pour un bien », avait-il lancé à l'antenne en avril dernier. « Les politiques, il faut qu'ils prennent leurs responsabilités. Ils prennent un taxi, ils n'ont qu'à venir avec leur voiture ou en métro ! Tiens, y a des métros, que ça serve à quelque chose », avait-il ironisé.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il ne devrait pas avoir le titre de journaliste politique d’ailleurs, car c’est un animateur de télévision qui se veut être politique mais qui est en fait est un collecteur des défauts de ceux qu’il fait venir à son émission pour les humilier et qui se complaît à faire le tri des déchets dans les poubelles pour les mettre à la vue de tout le monde !

Cela n’apporte rien sur le fond, mais ce degré de morgue qu’il a pour essayer de déstabiliser ses interlocuteurs comme dans un jeu pervers montre qu’il aurait surement besoin d’une bonne thérapie !

Quelque fois, il se fait ramasser par son invité du moment et là ce n’est pas mal, mais pas assez souvent hélas !

Ce genre de télévision spectacle de chaîne d’information en continu qui nous soûle  n’est pas de bonne qualité, çà c’est un fait !


Jdeclef 05/10/2017 10h48 LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire