lundi 9 octobre 2017

Il faudrait des ministres de l'intérieur et de la justice fermes et rigoristes, ce n'est pas le cas !

Marseille : Collomb promet "sanctions" et "rectifications" après l'attaque

Le ministre de l'Intérieur, interrogé sur BFM TV, s'est exprimé sur l'enquête qui a suivi l'attaque au couteau ayant coûté la vie à deux femmes le 1er octobre.


Alors que le meurtrier de Marseille Ahmed Hanachi avait été remis en liberté la veille du jour où il a assassiné deux femmes sur le parvis de la gare Saint-Charles, Gérard Collomb est revenu dimanche sur l'enquête en cours. «  Nous regarderons ce qui n'a pas marché, et là où ça n'a pas marché, il y aura à la fois des rectifications, mais en même temps des sanctions  », a déclaré le ministre de l'Intérieur sur BFM TV. L'enquête administrative, dont les conclusions doivent être rendues mardi, selon Gérard Collomb, vise à faire la lumière sur une éventuelle défaillance après la remise en liberté de l'homme qui a tué deux jeunes femmes à la gare de Marseille le 1er octobre.
Interpellé vendredi à Lyon à la suite d'un vol à l'étalage, Ahmed Hanachi avait été placé en garde à vue, puis remis en liberté samedi, la veille de l'attaque. Le parquet de Lyon avait classé sans suite l'enquête pour vol visant le Tunisien de 29 ans en situation irrégulière et, ensuite, les autorités préfectorales locales n'avaient «  pas été en mesure de prendre une mesure d'éloignement à son encontre  », selon le procureur de Paris François Molins.

Mettre fin aux «  dysfonctionnements  »

«  Je peux vous dire que ça va être pour moi une préoccupation essentielle que de regarder tous les dysfonctionnements et d'y mettre fin  », a assuré Gérard Collomb. L'attaque a été revendiquée par le groupe djihadiste État islamique (EI), mais les enquêteurs s'interrogent depuis sur les liens entre l'assaillant, qui a été abattu, et l'EI. «  Je ne sais pas si le lien est direct, c'est l'enquête qui le montrera. Mais en tout cas que [l'EI] l'ait inspiré idéologiquement, oui  », a pour sa part estimé le ministre de l'Intérieur.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Parallèlement, il faut qu’ils travaillent (vraiment) ensemble et là aussi il y a du travail à faire !

Et puis, il faut plus de rigueur dans leurs ministères et administrations, car il y a trop d’erreurs, de lacunes, et de laxisme !

En ne se réfugiant pas pour ceux-ci derrière le manque de moyens qui est latent bien sûr, mais pas seulement !

Dans cette époque où l’insécurité, la délinquance, les trafics divers, les crimes et bien sur le terrorisme islamique perdure et augmente, il faut agir plus fermement !

Et bien sur arrêter le bla-bla creux de nos ministres qui se déplacent sur les lieux des drames en dénonçant et s’apitoyant sur ces horreurs, mais qui n’agissent pas assez !

On a déjà été trop habitué à cela avec l’ancien président et ses gouvernements, mais les français veulent du changement ils l’ont confirmé dans les urnes donc :

Pour terminer, et ça, c’est à l’attention de Mr MACRON et son 1er ministre, qu’ils prennent (enfin) en compte la demande des français pour plus de sécurité efficace !


Jdeclef 09/10/2017 06h37

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire