dimanche 1 octobre 2017

Cela peut être bien, le low cost à tout va pour voyager à moindre coût mais :

Un chauffeur Ouibus abandonne son véhicule et ses passagers

L'homme a purement et simplement laissé le bus et les voyageurs qu'il transportait au bord d'une route en région parisienne, rapporte "Le Courrier de l'Ouest".

Les 40 passagers de l'autocar de la compagnie Ouibus, appartenant à la SNCF, qui était supposé relier Paris à Nantes vendredi 29 septembre ont eu la mauvaise surprise de voir leur chauffeur les abandonner au bord d'une route, comme le raconte Le Courrier de l'Ouest. L'information a été confirmée par la direction de Ouibus, selon France 3 Pays de la Loire. Si le véhicule est parti normalement de Paris-Bercy à 8 h 20, le chauffeur a rapidement rencontré de grandes difficultés à trouver son chemin, même avec l'aide d'un GPS.
Interrogés par Le Courrier de l'Ouest, certains voyageurs se sont vite rendu compte que quelque chose n'allait pas. « L'attitude du chauffeur n'était pas normale », « au bout d'un quart d'heure, il s'est perdu une première fois », ont-ils expliqué. Un peu avant 10 heures, alors que le véhicule se trouve à Massy (Essonne) et qu'il s'est déjà égaré plusieurs fois, l'homme à bout de nerfs décide de s'en aller. « Il a arraché sa cravate, son badge et il est parti en laissant le bus sur le bord de la route. Le capitaine a quitté le navire », raconte un voyageur.

« Digne d'un film »

La compagnie a été prévenue à 9 h 50 et a immédiatement envoyé un autre chauffeur pour prendre le relais et emmener les passagers à bon port. L'autocar, qui desservait également Le Mans et Angers, est finalement arrivé à Nantes, mais avec un retard de trois heures. Une enquête interne a été ouverte par Ouibus, qui va également rembourser les billets des voyageurs infortunés. Une mésaventure qui a laissé ces derniers stupéfaits, certains évoquant une scène « cocasse » et « digne d'un film ».
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Il faut savoir comment les Cies de cars pour voyages à bas prix recrute leurs chauffeurs (niveau de qualification, salaire etc..) car si eux sont low cost aussi, il ne faut hélas pas à s'attendre à un service impeccable sans défaut !

Même si cet incident est exceptionnel et marginal, cela montre peut être les limites de ses transport de car à bas coûts !

Mais cela ne touche pas que les transports en cars exemple : Voyez la CIE aérienne RIANAIR qui laisse au sol à l'aéroport des centaines de voyageurs ayant payé leur billet régulièrement pour des motifs très contestables, sans même prévoir de vols de remplacement !

Il faudrait (encore) comme d’habitude plus de règles plus strictes sur les pratiques du low cost en général et ses Cies privées, et au final, c’est les voyageurs qui en paient les conséquences en cas de manquements avérés des services qu’elles sont tenues de rendre !

Car si toutes peuvent faire tout et n’importe quoi souvent pour des motifs d’économies ou de profit, il ne faut pas que ce soit au détriment des clients utilisateurs !


Jdeclef 01/10/2017 10h13

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