dimanche 8 octobre 2017

La Russie est un état qui est devenue une démocrature avec à sa tête V.POUTINE qui :

Russie : au moins 200 opposants à Poutine arrêtés

Plus de 200 partisans de l'opposant russe Alexeï Navalny ont été interpellés samedi lors de manifestations, le jour du 65e anniversaire de Vladimir Poutine.


Alors qu'Alexeï Navalny, principal opposant à Vladimir Poutine, est actuellement en prison, ses partisans ont organisé samedi 7 octobre des manifestations. Plus de 200 personnes ont été arrêtées, dont plusieurs dizaines à Saint-Pétersbourg, la ville natale du président russe, qui fêtait samedi son 65e anniversaire. À cinq mois de l'élection présidentielle, la mobilisation a cependant été dans l'ensemble nettement inférieure aux manifestations du printemps qui avaient rassemblé des dizaines de milliers de personnes, souvent très jeunes. Elle constitue cependant un défi direct au président russe – qui sauf énorme surprise devrait briguer un quatrième mandat au printemps prochain – le jour de son anniversaire, habituellement marqué par de nombreux éloges.
L'opposant de 41 ans avait appelé ses partisans à sortir dans la rue lundi après avoir été condamné à 20 jours de détention pour appel à des manifestations non autorisées, son troisième séjour en prison cette année. Des rassemblements ont eu lieu dans 80 villes de l'Extrême-Orient à la Baltique, dont Moscou, mais le plus important cortège a été organisé à Saint-Pétersbourg (Nord-Ouest), deuxième ville du pays, avec 3 000 personnes, selon une journaliste de l'Agence France-Presse, mais aussi des arrestations musclées.
Vers 17 heures GMT, le nombre d'interpellations confirmées était de 66 à Saint-Pétersbourg, portant leur nombre total en Russie à 235, a indiqué Artiom Platov, porte-parole de l'ONG OVD-Info. Des témoins interrogés sur place par l'Agence France-Presse ont évoqué des interpellations musclées avec des personnes en sang. « Poutine est un voleur ! Liberté à Navalny ! » scandaient les manifestants réunis sur la place de l'Insurrection, en plein centre de Saint-Pétersbourg, face aux forces spéciales déployées en nombre sur les lieux. « Poutine ne me convient pas », a expliqué Igor Klimov, 20 ans. « Il a toujours été au pouvoir autant que je sois capable de me souvenir, et partout on ne voit que de la corruption. »

Un millier de personnes à Moscou

Opposant numéro un au Kremlin, Alexeï Navalny, 41 ans, a peu de chance de pouvoir se présenter contre Vladimir Poutine, au pouvoir depuis 1999. La commission électorale centrale a prévenu en juin qu'une précédente condamnation de justice pour détournement de fonds le rendait inapte pour la présidentielle. Connu pour ses enquêtes sur la corruption des élites russes, il a multiplié malgré tout ces dernières semaines les meetings dans de nombreuses villes russes et prévoyait avant son arrestation de rencontrer ses électeurs samedi à Saint-Pétersbourg.
À Moscou, un millier de personnes se sont réunies dans l'après-midi sous les averses dans le centre-ville. D'importantes mesures de sécurité avaient été déployées, mais les forces antiémeutes n'ont pratiquement pas perturbé la marche des protestataires, contrastant avec la dernière manifestation de juin marquée par un millier d'interpellations dans la capitale et un recours aux matraques sans ménagement. « Je ne veux pas d'un régime asiatique ou à la nord-coréenne », a déclaré à l'Agence France-Presse une manifestante de Moscou, Maria Antonienko, une étudiante de 18 ans.

La chaîne d'information publique garde le silence

De son côté, Vladimir Poutine, actuellement dans la station balnéaire de Sotchi (Sud), a présidé une réunion du conseil de sécurité russe à la mi-journée, selon le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov. Le journal de la chaîne publique d'information Rossia-24 gardait samedi le silence sur les manifestations de l'opposition, mais consacrait un long sujet aux vœux adressés par des dirigeants étrangers et des créateurs ou restaurateurs étrangers inspirés par le président.
« Vladimir Poutine a rendu à la société le sentiment de l'amour et du respect de la patrie », a écrit Ramzan Kadyrov, le dirigeant de la Tchétchénie, République du Caucase russe, dans un message sur Instagram, ajoutant que la Russie serait « toujours un empire très puissant ». Le gouverneur de la région de Tambov (environ 400 kilomètres au sud-est de Moscou), Alexandre Nikitine, a planté avec des responsables locaux 65 pommiers, comme « symbole de l'unité avec Vladimir Poutine ».
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Se prend par nostalgie de l'ancien empire russe et l'ex URSS pour un Tsar gouvernant une pseudo démocratie !

Le principal défaut, c’est que certains dirigeants à égo démesuré à la tête de pays devenant de plus en plus totalitaires sont relativement puissants et d'autres le deviennent (Comme la TURQUIE par exemple avec ERDOGAN!)

La petite Europe ne peut rien changer à ces faits, car trop divisée pour contre balancer ces faits et même touchée par des prémices de morcèlements dû à des désirs d’indépendances de provinces interne aux pays la composant, comme en Espagne et la Catalogne ou le Brexit du Royaume Uni avec aussi les mêmes désirs de l’Irlande ou de l’écosse et pour moindre avec la Corse pour la France !

Et ne parlons pas des USA avec son président fantasque matamore à égo démesuré nationaliste et protectionniste qui voudrait être encore le gendarme du monde !

On l’a vue encore dernièrement avec la crise de la Corée du Nord et son dictateur et ses bombes atomiques qui se moque totalement de la communauté mondiale et des USA qui jouent un jeu pervers à se faire peur !

Le monde change et devient instable avec « la cerise sur le gâteau empoisonné » DAESH EI ce terrorisme islamique qui frappe partout !

Donc, si le monde (encore civilisé) n’arrive pas à s’unir et se réveiller rapidement pour garder ses libertés, la paix devient de plus en plus fragile et aléatoire par la folie de quelques hommes !


Jdeclef 08/10/2017 10h49 LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire