mardi 11 juin 2013

À TROP PARLER DU RACISME OU ANTI RACISME, C’EST COMME POUR LES EXTRÊMES ON N’Y PERDRA NOS ÂMES ET NOS LIBERTÉS!

fleur Pellerin dans son bureau, le 10 juin 2013. 

Fleur Pellerin: «Avec des citoyens pourvoyeurs d'informations, il est possible d'améliorer la vie de la cité»

POLITIQUE – La ministre déléguée à l’Économique numérique a répondu aux questions

Fleur Pellerin, ministre déléguée à l’Innovation et à l’Économie numérique, réagit à l’actualité des réseaux sociaux et détaille la nouvelle application citoyenne de la Licra.

De nombreux internautes ont été choqués ces derniers jours par la création d’un faux compte Twitter insultant Clément Méric et par le piratage de la page Facebook créée par ses amis. Qu’en pensez-vous?

Je considère qu’Internet est un espace public comme la rue. Tout message haineux, tout propos à caractère raciste ou antisémite, doit y être proscrit. La question est de savoir quels outils sont à notre disposition pour le faire. Il est sans doute moins facile d’appliquer la loi sur les réseaux sociaux, dématérialisés, sans frontières et pas forcément soumis à la législation locale que sur l’espace public. Avec le hashtag #unbonjuif, on était dans un délit pénal et le parquet avait ouvert une enquête Sur Clément Méric, je pense d’abord à sa famille, je me mets à leur place. Mais on est plus dans quelque chose de l'ordre de la diffamation. C’est à la famille de prendre la décision de porter plainte.  

il faut comprendre que le net véhicule des insanités nombreuses que l’on ne peut museler et censurer, c’est la liberté d’expression et notamment par de mauvais plaisants sur les réseaux sociaux (hélas)

toutefois :

Le racisme et l'anti-racisme sont aussi  pernicieux  l'un que l’autre, ils ne servent qu'à monter les êtres humains les uns contre les autres 
(D'ailleurs souvent alimentés par des associations diverses de bien pensants qui jettent de l'huile sur le feu!) 

Et puis supprimer le mot race de notre constitution quelle bêtise, nous sommes des humains et on fait un amalgame avec tout, la couleur de peau, mais aussi la religion, ou les ethnies si nombreuses en Afrique, les coutumes, voire les dialectes et les langues parlées ou écrites partout dans le monde!

Si l'on ne peut pas comprendre cela et si l'on veut uniformiser tout cela, on se trompe et on n'y arrivera pas, ou alors il faut rester enfermé dans nos pays ou régions du monde et vivre en vase clos!

Regarder ce mot raciste ou racisme est devenu un gros mot, une insulte que l'on utilise pour tout et n'importe quoi exemple : faite vous bousculez dans le métro par une personne de couleur, et çà marche dans les deux sens, il n'est pas rare que le mot raciste fuse et ressorte aussitôt!

Les seuls faits que deux personnes soit disant différents peuvent déclencher maintenant des propos à discussions ou désaccords pour que l'on assimile cela à du racisme est préoccupant!

Alors attention, si le fait que votre voisin ne vous plaise pas et que vous le dénonciez de fait du pseudo raciste ou autres cela remettra au jour des jours sombres en France ou la délation avait lieu comme dans d'autres pays et dans d'autres temps pas si anciens!

A parler trop de ce problème pour faire du politiquement correct en relevant les phrases ou écrits de chacun en les disséquant à la loupe on y perdra notre liberté!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire