lundi 10 juin 2013

ILS SONT MINEURS, TOUT EST DIT, IL NE FAUT PAS TOUCHER À LA JEUNESSE OU À MINIMA ET BIEN ÉCOUTER MME TAUBIRA (HÉLAS…)

Un policier patrouille à la gare de Grigny Centre (Essonne), le 19 mars 2013 
Peu avant 23 heures le samedi 16 mars, un groupe d'une vingtaine de jeunes gens aux visages dissimulés derrière des écharpes ou des capuches avait pris d'assaut, à la gare de Grigny, plusieurs rames d'un RER D en provenance de Paris.

Attaque d'un RER à Grigny: Onze mineurs jugés à huit clos à Évry

JUSTICE - Le procès, qui doit juger des mineurs, se tient à huit clos...

Le procès de onze adolescents, âgés de 15 à 17 ans, s'est ouvert lundi matin devant le tribunal pour enfants d'Évry, pour leur participation présumée à des attaques du RER D en gare de Grigny (Essonne).
La plupart sont poursuivis pour l'attaque du RER du 16 mars, parfois décrite dans les médias comme une «attaque de diligence», qui avait suscité une vive émotion dans l'opinion, des réactions politiques, un déplacement de Manuel Valls et relancé le débat sur la sécurité des transports en Ile-de-France.

Poursuivis pour des faits de vols aggravés et d'associations de malfaiteurs

Certains devront répondre de deux autres attaques de moindre ampleur commises les 13 et 15 mars.
Les mis en cause sont tous plus ou moins affiliés à un groupe originaire de Grigny 2, identifié comme la Mafia Grigny Danger (MGD). Cette petite bande au périmètre mouvant rassemblait entre 20 et 25 adolescents unis par des solidarités de quartier mais sans but précis, aimant s'afficher sur les réseaux sociaux ou blogs.
Les onze jeunes hommes jugés à Evry, dont trois ont moins de 16 ans, avaient été mis en examen à Évry le 29 mars. Ils sont poursuivis pour des faits de vols aggravés et d'associations de malfaiteurs. Quelques-uns sont également poursuivis pour recel.


De toute façon notre justice et le code pénal n'est pas adapté à ces formes de délinquances et beaucoup trop tolérante!

Même le seul majeur pourtant désigné par des témoins a été relaxé, donc pour ces jeunes sous prétexte d'être mineurs ce sera encore plus facile, on oublie simplement que certains de 15/16/17 ans ont déjà des corpulences d'adultes et un entrainement à cette violences de banlieues sensibles ou l'on règle des conflits divers par des bastons qui peuvent aller très loin avec armes, sans compter les vols et trafics, agressions en tout genres!

Il faut vivre dans ces citées ou même à la périphéries de celles-ci, voire prendre les RER du transilien ou les bus pour comprendre et ce n'est pas Mme Taubira avec sa politique de justice tolérante qui améliorera des sanctions qui fassent enfin peur à ces délinquants!

Elle est complètement déconnectée cette personne qui ressemble plutôt à une dame patronnesse bien pensante bigote qui serait mieux comme ministre des affaires sociales!

Certains diront M.VALLS est plus ferme, oui peut être, mais çà ne suffit pas, car il a été maire d'EVRY ville difficile, préfecture de l’Essonne pendant 10 ans, donc il connait ces problèmes ou il a du gérer des situations similaires de délinquance, mais il a les poings liés par ce mur d'une justice trop laxiste et tolérante pleine de mansuétude inadaptée, tant que l'on ne voudra pas passer à une tolérance zéro, cela ne s'améliorera pas, cela fait trente ans que çà dure et ce sous chaque gouvernement quelque soit leurs étiquettes politique !

Donc pour résumer nos petits jeunes voyous ne vont pas risquer grand chose !
jdeclef10.06.2013 - 14h30


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire