mardi 4 juin 2013

LA CORSE DEVIENT UN FURONCLE DANS LA FESSE DE LA FRANCE QU’IL FAUDRA BIEN PERCER UN JOUR!

RÉUNION DU FLNC EN 1998 !  EN CORSE, CE N’EST PAS D’AUJOURD’HUI QUE NOS MINISTRES DE L’INTÉRIEUR SE CASSENT LES DENTS QUELQUES SOIT LEURS ÉTIQUETTES POLITIQUES

Corse: Le FLNC se dit prêt à reprendre les armes

CORSE - Le Front de libération nationale dénonce une attitude «ultra jacobine» de la France...

Le Front de libération nationale de la Corse (FLNC), qui a revendiqué en 2012 des dizaines d'attentats contre des résidences secondaires et des enseignes de la grande distribution, s'est dit prêt mardi à reprendre les armes, au moment où le ministre de l'Intérieur Manuel Valls est en visite dans l'île. «Nous reprendrons les armes pour que la France reconnaisse nos droits nationaux», annonce l'organisation en dénonçant «l'attitude ultra jacobine de la France», dans un communiqué dont l'AFP a eu une copie.

«Nous ne nous laisserons jamais impressionner par les menaces», a réagi le ministre, interrogé par la presse, soulignant que ce communiqué mérite d'être «analysé». «Il n'y aura pas la moindre négociation sous le diktat des menaces et des bombes», a-t-il ajouté.

on tolère trop de choses inadmissibles en corse (et en France)

Valls se déplace en Corse pour la énième fois ?
Cela semble encore plus déclencher la résurgence des indépendantistes mafieux ou autres alors :

QUE VEUX VRAIMENT LA CORSE ?!

Faire la guerre à l'état français?

C'est de la démence si quelques poignées d'indépendantistes n'arrivent pas à être mis au pas et éradiqués définitivement une fois pour toute et respecter la république française !

(Nous ne sommes pas à l'étranger que diable, il ne faut tout de même pas lever une opération militaire  comme contre le terrorisme au MALI?)

Ces personnages cagoulés ne cessent depuis longtemps de menacer la république impunément et (l'on trouve cela normal dans une ile de seulement 310000 habitants?!) 

Faut-il instituer une loi martiale rien que pour cette ile ?

Je ne sais pas ce qu'en pense les français continentaux, mais il serait temps que les Corses disent enfin ce qu'ils pensent ou veulent et cessent cette omerta mafieuse d'un autre temps, on est au XXI eme siècle!

C'est bien malheureux, mais s'ils ne veulent plus être français, qu'ils le disent que l'on fasse un référendum pour les corses et selon le résultat on agit en conséquence!

Mais attention :
Si l'on fait cela, ont va avoir tous les indépendantistes se réveiller, c'est très à la mode: les bretons, les  basques, les occitans, les auvergnats les alsaciens et nos DOM TOM... etc!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire