mercredi 5 juin 2013

L’ONU LES PAYS OCCIDENTAUX EUROPÉENS ET AUTRES VONT-ILS CÉDER AU CHANTAGE À L’ARME CHIMIQUE DE BACHAR EL HASSAD, EN TOUS CAS, BELLE HYPOCRISIE DES ONUSIENS POUR LES MESURES À VENIR!

Laurent Fabius, le 11 juin 2012 à Toulouse.

Syrie: Pour Laurent Fabius, «toutes les options sont sur la table» en réaction à l'utilisation d'armes chimiques

MONDE - Le ministre des Affaires étrangères n'a plus «aucun doute» sur l'utilisation de gaz sarin par le régime de Bachar al-Assad...

Le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, a accusé mardi le régime de Bachar al-Assad d'avoir utilisé à au moins une reprise du gaz sarin en Syrie, soulignant qu'une «ligne a été franchie et que «toutes les options sont sur la table». «Nous n'avons aucun doute sur le fait que les gaz ont été utilisés (...). La conclusion du laboratoire est claire: il y a du gaz sarin», a affirmé le chef de la diplomatie à France 2. Il a évoqué des échantillons provenant de journalistes du quotidien Le Monde mais aussi d'une autre source qu'il n'a pas précisée.
«Dans le deuxième cas, il ne fait aucun doute que c'est le régime et ses complices puisqu'on a l'intégralité de la chaîne, depuis le moment où l'attaque a lieu, le moment où les gens sont tués, où on a les prélèvements et où on les fait analyser», a expliqué Laurent Fabius. «Il y a une ligne qui est franchie incontestablement. Nous discutons avec nos partenaires de ce qu'il va falloir faire et toutes les options sont sur la table. Ou bien on décide de ne pas réagir ou bien on réagit, y compris d'une façon armée, là où est produit, où est stocké le gaz», a-t-il souligné. «Nous n'en sommes pas là», a-t-il toutefois nuancé.

Réagir sans «bloquer la conférence éventuelle de la paix»(ou il est à douter que Bachar el Hassad ne respecte pas les décisions proposées quel quelles soient…?)

Mr FABIUS ministre des affaires internationales qui "se mêle de tout" est très fier d'annoncer que la France avait raison que du gaz éminemment mortel avait  été utilisé en SYRIE par les troupes de Bachar el Hassad!

Mais à quoi sert les grands mots "ligne rouge franchie" et les discours de B.OBAMA  car il réclame pourtant encore plus de preuve!

Bachar el Hassad est passé dans le club des dictateurs fous par l'utilisation d'armes chimiques extrêmement dangereuses (et il en a des stocks) pouvant faire des destructions massives d'innocents et de combattants!

De plus ce dictateur est puissamment armé et approvisionné en armement par la RUSSIE, L'IRAN, LE EHZBOLLAH etc…

Donc une fois de plus les occidentaux veulent encore attendre l'hypothétique conférence de la paix pour négocier avec l'état Syrien qui est en force, plutôt que d'agir?

Quelle hypocrisie Onusienne et Occidentale habituelle, comparable à l'acquisition de la bombe atomique iranienne..!
Ce qu'il faut espérer pour l'avenir, c'est que cette frilosité des pays bien pensants donneurs de leçons ne se retourne pas contre nous Européens, occidentaux et onusiens !

jdeclef05.06.2013 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire