jeudi 13 juin 2013

HARLEM DÉSIR UN OPPORTUNISTE QUI NE PLAIT PAS À BEAUCOUP DE MONDE AU PS ET AILLEURS!

Harlem Désir, le 16 mai 2013 à Paris.

Harlem Désir, premier secrétaire contesté

POLITIQUE - Alors que le PS tente d'adopter un texte sur l'Europe, l'attitude du patron de Solferino agace profondément...

Dans la bataille européenne du PS, le soldat Désir est touché. « Manipulation», «triche bureaucratique», «petit comptable»… Depuis jeudi dernier, les accusations fusent en direction du patron. Et encore une fois, c’est sur le front de l’Europe que le Parti socialiste se déchire.
Alors que le PS tient sa Convention sur l’Europe dimanche, les adhérents devaient voter un texte unique que les différents courants socialistes pouvaient amender. Ce qu’ont fait Maintenant la gauche animée entre autres par Marie-Noëlle Lienemann ou Un Monde d'avance de Benoît Hamon en demandant notamment la «suspension du pacte budgétaire». Vendredi matin, au lendemain de ce vote, la direction du PS se félicite de l’adoption du texte et du «consensus» grâce au maigre score des amendements. Sauf que Solferino a discrètement compté les abstentions, les bulletins blancs ou nuls comme des votes contre les amendements.

«Nous ne sommes pas des gentils soldats de sa majesté»

Les courants minoritaires crient à la tricherie. Et la guerre des communiqués fait rage. Les hamonistes menacent le premier secrétaire. «S’il venait à ne pas appliquer les règles de base de fonctionnement d’un parti politique démocratique, la légitimité d’Harlem Désir à diriger le parti serait irrémédiablement remise en cause», expliquent-ils. «A un moment, il faudra bien qu’il comprenne que nous ne sommes pas de gentils soldats de sa majesté, mais des personnes utiles à la majorité», explique aujourd’hui Guillaume Balas, secrétaire général du courant Un Monde d’avance. «Il y a eu un vrai problème de gouvernance. Il fallait se parler avant de publier ses résultats», déplore le député Jérôme Guedj, un des animateurs de Maintenant la gauche. 


Quand vous parlez d'HARLEM DESIR au café du commerce, vous n'en trouverez pas beaucoup qui l'apprécie..

Ce personnage a été élu 1er secrétaire du PS par défaut, car il n'y avait pas vraiment de leader qui voulait de la place...

(De plus le président F.HOLLANDE élu, le PS majoritaire à l’assemblée) il ne fallait pas un 1er secrétaire trop frondeur ou novateur, plutôt une carpette faux jeton comme ce Désir!

Il est vrai que c'est une erreur de casting de l'avoir élu (cela regarde les instances du PS) il n'est pas aimé voire détesté par certains, car donneur de leçon, alors qu'il traine des casseroles, et surement pas plébiscité par les sympathisants de PS, ni certains militants d'ailleurs!

jdeclef13.06.2013 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire