mercredi 26 juin 2013

TIAKEDINE A VIDÉ SON SAC, C’EST UNE GROSSE TUILE QUI VA TOMBER SUR LA TÊTE DE CERTAINS CE QUI MONTRE ET PROUVE LE MANQUE DE PROBITÉ DE NOS POLITICIENS UNE FOIS DE PLUS!


Karachi: Takieddine reconnaît avoir financé la campagne de Balladur à hauteur de six millions de francs

L'intermédiaire en armement Ziad Takieddine et son avocat Ludovic Landivau (G) arrivent au pôle financier à Paris, le 5 octobre 2011

JUSTICE – Oppressé par sa détention, l’homme d’affaires a tout avoué, selon lemonde.fr…

Ziad Takieddine a reconnu avoir remis six millions de francs (1.220.000 euros) à Thierry Gaubert, proche de Nicolas Sarkozy à l’époque des faits, lors de trois voyages à Genève la fin de 1994, assure lemonde.fr. Les fonds étaient destinés à Nicolas Bazire, le directeur de campagne d’Edouard Balladur.
L'homme d'affaires au coeur du volet financier de l'affaire de Karachi a livré ces aveux, jeudi 20 juin, aux juges Renaud Van Ruymbeke Ruymbeke et Roger Le Loire. Il a donc admis avoir œuvré au financement occulte de la campagne présidentielle d'Edouard Balladur en 1995, via des rétro commissions issues des contrats d'armement avec l'Arabie Saoudite et le Pakistan.
«Placé en détention provisoire depuis le 31 mai pour avoir tenté de se procurer un vrai-faux passeport dominicain, sans doute destiné à lui permettre de s'enfuir, M. Takieddine, lâché par ses anciens amis balladuriens et sarkozystes, ne supporte pas son incarcération, ce qui explique sans doute son changement d'attitude», croit savoir lemonde.fr.

Négociations de contrats d’armement contre rétro commissions

Nicolas Bazire l'aurait appelé en décembre 1993 pour l'informer qu'il allait être contacté par Thierry Gaubert, collaborateur de Nicolas Sarkozy à la mairie de Neuilly puis au ministère du Budget, qu'il avait mandaté. Il s'agissait de préparer la visite d’Edouard Balladur en Arabie saoudite, avec l'espoir de décrocher un contrat de vente de frégates, dit Sawari II.
Après la signature du contrat en novembre 1994, Thierry Gaubert réclame 1,5 million de francs issus de cette vente, afin de financer la campagne d’Edouard Balladur. Ziad Takieddine accepte à condition qu'il lui remette en cash à Genève. Les deux hommes s’y retrouvent. Une mallette contenant des coupures de 500 francs est remise à Thierry Gaubert.

Des valises de cash à gogo

La cause est entendue, mais cela y a mis le temps! 

Mais il a craqué et il a parlé ne voulant pas porter le chapeau tout seul!

Maintenant ce qui serait plus intéressant, c’est ce qui va arriver aux autres protagonistes divers qui ont trempés dans cette affaire à différents niveaux?

Dont on connait les noms bien sur "ces porteurs de  valises" les Thierry Gaubert, proche de Nicolas Sarkozy, Nicolas Bazire, François Léotard et Renaud Donnedieu de Vabres etc, également mis en cause!

Et au bénéficiaire, ce bon E.BALLADUR  va-t-il dire encore : "je vous demande de vous arrêter" et nier les faits en disant qu'il n'était pas au courant?

Enfin tout ce joli monde était bien au courant de ses tractations financières douteuses (y compris N.SARKOZY) que l'on voit de plus en plus dans tous les coups politico-financiers nauséabonds directement ou indirectement!

Et il y a encore des français pour revoter pour de tels personnages?


Il faudrait être vraiment masochiste, aveugle et sourd!

JDECLEF26.06.2013 - 12h55 •

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire