mardi 18 juin 2013

ATTENTION ! SI CE PERSONNAGE ARROGANT CONTINUE À FUSTIGER LA FRANCE, CELA VA AUGMENTER LE NOMBRE DE CERTAINS FRANÇAIS NATIONALISTES ANTIS EUROPE À CE TOURNER VERS L’EXTRÊME DROITE!


José Manuel Barroso, président de la Commission européenne.(visage arrogant n'est ce pas ?)

France «réactionnaire»: Hollande s'est expliqué avec Barroso

NÉGOCIATIONS - Le président de la Commission européenne s'en était pris à ceux qui défendent l'exception culturelle...

François Hollande a indiqué lundi s'être expliqué avec le président de la Commission européenne, Jose Manuel Barroso, après la polémique provoquée par les critiques de ce dernier sur la volonté française d'exclure le secteur audiovisuel des négociations commerciales avec les États-Unis.
«Je lui ai dit que ses déclaration avaient suscité, comment dire, un certain émoi, une certaine surprise», a confié Hollande devant des journalistes après une rencontre avec Barroso qui, selon lui, «s'en est expliqué». Plus tôt, à son arrivée à Lough Erne (Irlande du Nord) pour le sommet du G8, Hollande avait indiqué ne pas vouloir croire que le président de la Commission européenne ait pu qualifier la France de «réactionnaire» en raison de sa défense de l'exception culturelle.

Pour Hollande, l'exception culturelle n'est pas négociable

«Je ne veux pas croire que le président de la Commission européenne ait pu tenir des propos sur la France qui seraient ainsi formulés, pas même sur les artistes qui se seraient exprimés», a-t-il déclaré à son arrivée à Lough Erne (Irlande du Nord) pour le sommet du G8. L'exception culturelle «est un principe qui a toujours été évoqué et à chaque fois écarté des négociations commerciales» conduites par l'Union européenne ces dernières décennies, a répliqué le chef de l'État français. «Il n'y a pas de raison que ça change cette fois-ci dans la discussion avec les États-Unis», a-t-il insisté.


Si j'osais, je dirais (trivialement) que Barroso à la France "dans le nez"?

Ce n'est pas la 1ere fois que ce monsieur critique ouvertement notre pays sur bien des sujets, sans y mettre des formes à la limite de l'incorrection diplomatique, je crois pour une raison ignorée, qu'il n'aime pas la France!

Il est président de la Commission européenne depuis le 22 novembre 2004, Portugais et sans vouloir jeter la pierre sur son pays qui est aussi en difficulté sérieuse économique, donc, avant de donner des leçons, il devrait mettre de l'eau dans son vin, car bien de ses compatriotes vivent chez nous en bonne intelligence et amitié!

Il serait peut être temps de changer le président de cette commission et si cela se faisait lors de prochaines élections, il ne serait pas regretté et pas seulement par la France!

jdeclef18.06.2013 - 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire