jeudi 20 juin 2013

ATTAQUER LES PENSIONS DES SALARIÉS DÉJÀ RETRAITÉS EST UNE INJUSTICE ET UNE LÂCHETÉ SANS NOM ! L’AVENIR DU PAYS APPARTIENT AUX ACTIFS, (PAS AUX ANCIENS…QUI ONT DÉJÀ DONNÉ!)

Un retraité lors d'une manifestation à Lyon.

Conférence sociale: Le sujet des retraites au cœur des débats

POLITIQUE - Malgré la flambée du chômage, les partenaires sociaux sont davantage focalisés sur l’épineux dossier du déficit des régimes de retraite...

Conférence sociale, prise deux. Après celle de juillet 2012 dans la foulée de l’élection du candidat Hollande à la présidence de la République, qui avait donné le top départ de la réforme du marché du travail entérinée par les partenaires sociaux le 21 janvier puis gravée depuis peu dans le marbre législatif, le gouvernement convie jeudi, une nouvelle fois, syndicats et patronat au Conseil économique social et environnemental.
Deux jours de débat intense, sans décision fracassante à attendre, avec pour but d’établir une feuille de route des réformes à venir. La conférence, comme l’an dernier, fera l’objet d’un discours d’ouverture du chef de l’Etat avant d’être conclue vendredi à 16h par Jean-Marc Ayrault.


LA 1 ÈRE ERREUR EST D’AVOIR BAISSE L’AGE DE DÉPART A LA RETRAITE  EN 1981 DE 65 à 60 ANS (depuis c’est la dégringolade... !)

Notre pays est (en déficit le maitre mot que l'on nous serine sans cesse) depuis 30 ans commencement du déclin pernicieux que l'on a laissé s'empirer!

Soyons simple :
En terme d'égalité déjà il faudrait remettre tout à plat, mais cela forcement déplairait à certains (là est le seul problème) et en France nous sommes les spécialistes égoïstes "du chacun pour soi" alors là, déjà le bas blesse!

Si l'on prend les retraites puisque c'est là, que l'on veut commencer ou tout au moins continuer de "réformer" il faut prendre tous les régimes de retraite en compte et toutes les corporations avec leurs avantages et les niveler pour essayer vraiment de les équilibrer (même si cela déplairait encore forcement à certains)

Il faudrait un gouvernement et des gouvernants ayant la volonté et le courage de faire cela, mais hélas, ils ont tellement peur pour leurs places, qu'ils feront des mesures à minima qui de toutes façons déplairont autant et n’améliorons rien!

Pour en revenir aux retraités (ceux qui y sont déjà en retraite actuellement) c'est fort injustes de leur faire subir des diminutions quelques soient celles-ci, par fiscalisations ou autres mesures, car pour certains, voir beaucoup (comme moi par exemple qui avons déjà cotisé 44 ans et plus) nous pensions avoir mérité nos années de travail et que l'on nous laissent en paix après et bien non, c'est la double peine, puisque certains (et s'ils le peuvent) vont devoir retravailler pour compléter leurs pensions qu’on  leur aura rognées !

Une honte mais cela ne gêne pas ceux qui croient que les retraités sont des nantis!

Si l'on veut reformer drastiquement avec courage, il faut arrêter une date butoir rapidement pour équilibrer les régimes et laisser les anciens retraités encore en vie en paix en leurs laissant leurs droits acquits et dispositions actuels en patientant pour qu'ils soient tous morts, ils ont donné au pays leur travail, aux suivants de reprendre le flambeau en mettant tous les actifs aux mêmes niveaux (sans privilèges ou passe droit divers et très variés comme cela est trop le cas actuellement!)

jdeclef20.06.2013 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire