mercredi 26 juin 2013

J.M.BAROSO IRRITE NOS POLITICIENS ÉLUS ET MEMBRES DU GOUVERNEMENT !


Pour Claude Bartolone, José Manuel Barroso est un «homme dépassé»

POLITIQUE -Le Président de l'Assemblée estime que le président de la Commission européenne «n'a rien compris au film»...

Les échanges d’amabilités se poursuivent entre José Manuel Barroso et les socialistes français. Après Bruno Le Roux qui se «féliciterait» de son départ et Alain Vidalies qui jugeait «nécessaire» de lui répondre, voilà que Claude Bartolone apporte à son tour  de l’eau au moulin de la vive polémique entre Arnaud Montebourg et le président de la Commission européenne.
«Barroso est un homme dépassé», juge le président de l’Assemblée nationale dans une interview au Parisien ce mercredi. «Quand Angela Merkel dit qu’il est une erreur de casting, elle a raison: il n’a rien compris au film», poursuit Claude Bartolone, qui qualifie «sa manière d’agir» d’«insupportable». 

«Une Europe qui ne correspond plus au monde actuel»

«En fin de mandat, il est décomplexé: chassez le naturel et son libéralisme revient au galop», ironise le député de Seine-Saint-Denis. Pour Claude Bartolone, «Barroso incarne une Europe qui ne correspond plus au monde actuel»: « C’est l’Europe du 20ème siècle, celle de la libre circulation des marchandises et des capitaux, de la marche forcée vers l’austérité».
Les propos de José Manuel Barroso sur la France «réactionnaire» ont déclenché une véritable escalade verbale avec la majorité de gauche. «Monsieur Barroso est le carburant du Front national. Voilà la vérité. Il est le carburant de Beppe Grillo [le populiste italien]», avait réagi Arnaud Montebourg, le 23 juin. «Certains souverainistes de gauche ont exactement le même discours que l'extrême droite», a rétorqué le président de la Commission européenne, le lendemain


Oui peut être, mais ce sont les chefs de gouvernements qui l'ont élu et réélu et pour l'instant, c'est lui qui leur "taille des croupières" à nos politiciens élus membres du gouvernement et même à notre président !

Ce personnage fort peu diplomatique se prend pour un président (sans couronne) grand donneur de leçon et souvent exigeant envers les pays de l'UE!


(Et outrepassant un peu ses droits qui dépassent ses fonctions ?)

jdeclef26.06.2013 - 13h36 • 13h49

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire