mercredi 12 juin 2013

LA GRÈCE EST-ELLE DEVENUE UNE NOUVELLE DICTATURE PAR LA FERMETURE DE SON AUDIOVISUEL PUBLIC DÉCIDÉ PAR SON GOUVERNEMENT, INIMAGINABLE EN EUROPE ET ANTI DÉMOCRATIQUE!

Le siège de la chaîne de télévision grecque ERT3 le 11 juin 2013. 

Grèce: L’état ferme radio et télévision publiques

GRÈCE - L'audiovisuel public a cessé d'émettre peu après 23h mardi, l'opposition dénonce un acte non-démocratique...


Les chaînes de la radio-télévision publique ERT ont cessé d'émettre ce mardi peu après 23h (22h heure française) et les écrans sont devenus noirs, l'émetteur principal situé sur une montagne près d'Athènes ayant été neutralisé par la police, selon une source syndicale.

Au moment de la fermeture des chaînes, des milliers de Grecs étaient réunis devant le siège d'ERT, à Athènes. «C'est illégal. Le gouvernement a arrêté l'émetteur principal. Cela ressemble plus à un gouvernement de Ceausescu qu'à une démocratie», a déclaré à l'AFP le président du principal syndicat des salariés de la télévision, Panayotis Kalfayanis.


«La télé publique est au coeur des sociétés démocratiques»


Plus tôt ce mardi, l'Union européenne de radio-télévision (UER) avait demandé à la Grèce d'annuler sa décision de fermer ses chaînes de télévision et de radio publiques ERT.

Fermer la radio/ télévision, ce moyen plus que populaire dans le bon sens du mot, surtout dans notre monde moderne ou l'audiovisuel est roi est une grande atteinte à la liberté et en plus dans un pays qui a créé le mot démocratie, c’est un symbole!

Et une humiliation de plus pour le peuple grec!

Ce pays qui a déjà connu la dictature des colonels entre 1967 à 1974 est en train d'en subir une nouvelle celle de l'Europe du FMI et de la finance!

Le peuple grec comme d'autres petits pays de l'Union européenne doivent amèrement regretter d'être entrés dans cette Europe qu'ils croyaient être un "eldorado"  qui semble de plus en plus réservé aux plus riches, c'est à dire à un petit cercle restreint qui diminue comme "une peau de chagrin" ou d'ailleurs la France essaie de s'accrocher comme à une bouée de sauvetage avec l'énergie de l'espoir ou du désespoir?

jdeclef12.06.2013 -

1 commentaire:

  1. Quelle démocratie ?

    Ca fait longtemps que le fascisme financier régne sur la Grece et de nombreux autres pays européens !

    Il est plus que temps de faire la guerre aux banques et aux speculateurs : https://www.facebook.com/AppelAUnGlassSteagall

    RépondreSupprimer