mardi 25 juin 2013

LE CYCLISME ET LE TOUR DE FRANCE LA FIN D’UN MYTHE DE SURHOMMES POLLUÉS PAR L’ARGENT GRÂCE AU DOPAGE!

Laurent Jalabert, le 20 juin 2011 à Paris

Soupçon de dopage: Laurent Jalabert «ne met pas en doute ce qui est dit»

CYCLISME - L'ancien coureur et actuel consultant n’as pas confirmé ni infirmé les accusations de journal «L'Équipe»...

Interrogé par la radio RTL, dont il est consultant, Laurent Jalabert a réagi aux accusations de dopage à l’EPO lors du Tour de France 1998 avancées par le journal L’Equipe. L’ancien coureur de la Once, qui a avoué «être tombé de l’armoire», n’a pas semblé totalement nier les faits, mais sans les avouer non plus: «Je ne mets pas en doute ce qui est dit, je n’ai pas pu consulter de preuves, ni d’informations par rapport à ce qui est avancé.»
Dopé ou pas dopé en 1998, Jalabert n’a pas vraiment répondu. «Évidemment j’ai couru dans les années 1990… J’ai toujours fait confiance au staff médical de mes équipes, jamais travaillé avec des médecins extérieurs. Après, il était difficile de savoir ce qui m’était administré», a déclaré l’ancien champion cycliste, dans la même veine que ce qu’il avait pu répondre devant la commission d’enquête sénatoriale sur le dopage le mois dernier. Une audition qu’il avait voulue «publique, pour ne rien cacher».


Il ne dément pas donc la cause est entendue ? hélas :

Je suis profondément déçu, même, si tous en fait se sont dopés, car au fur des années et des révélations on ne se faisait plus d'illusions sur ce sport sclérosé par le dopage...

Je pensais que ce sympathique champion ne faisait pas parti du lot  
(je présume qu'il ne commentera plus le tour à moins que...)

Maintenant de toute façon on ne peut plus regarder le tour de France de la même façon, ces pseudo champions drogués jusqu'aux yeux ont laissé une trace indélébile de tricheurs sur cette épreuve cycliste de renommée mondiale et l'ont gâchée 

(Tout çà pour du fric en fait) mais ce sport et cette épreuve du tour de France peut être qui représentait plus un dépassement  intense de soi sur  trois semaines, qui à partir de 1998 a été artificiellement exagéré par le dopage pour en faire de faux surhommes ce qui s'est vu, car sans limites et bien sur a été avéré et vérifié, a perdu de sa magie!

Vraiment dommage car les champions des générations suivantes, maintenant on les regarde en les soupçonnant forcement, quand ils gagnent trop facilement!

jdeclef25.06.2013 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire