lundi 3 juin 2013

ARRÊTONS CES MESURES HYPOCRITES SANS EFFET PAR SOUCIS DE SOIT DISANT TRANSPARENCE QUI NE RAPPORTENT RIEN AU PEUPLE DES CITOYENS LAMBDA!

François Hollande, lors de son intervention sur la moralisation de la vie politique, Monsieur le Président veut-il se donner bonne conscience ?!

Le patrimoine des députés bientôt consultable?

POLITIQUE - Selon «Le Monde», les parlementaires socialistes et le gouvernement se seraient enfin mis d’accord concernant la publicité des patrimoines des élus…

Un pas vers plus de transparence? Selon Le Monde, les parlementaires socialistes et le gouvernement se seraient enfin mis d’accord concernant la publicité des patrimoines des élus.
Le texte sur la publication du patrimoine des parlementaires sera présenté à partir de mardi en commission. Cette mesure fait partie du projet de loi sur la moralisation de la vie publique, qui sera débattu à l'Assemblée nationale à partir du 17 juin.

Protéger les élus face aux atteintes à la privée (tu parles…)

 (pour CES Français qui ont le tort de ne pas être assez exigeants avec leurs gouvernants !)

Et il va y avoir encore des amendements, pour certains, car ils y en a tant qui ont des fortunes qu'ils préfèrent cacher pour ne pas encore irriter plus les pauvres français lambda qui n'ont pas de travail ou qui ont des problèmes pour boucler leur fin de mois!

Je ne vois pas que cela serve à grand chose...

(Sinon peut être pour le fisc, à la rigueur pour comparer leurs déclarations avec la réalité de leurs biens)

Si on pouvait déjà dégraisser le nombre trop nombreux de députés à l'assemblée nationale, et supprimer ce Sénat qui ne sert à peu près à rien, si ce n'est qu'engraisser ces politiciens poussas, anciens élus repus pré retraités...

Et puis bien sur revoir leurs émoluments à tous et leur conditions avantageuses de retraites et autres avantages divers!

Mais tout çà ce n'est que vœux pieux, là, ils "se tiennent les coudes" fini les étiquettes partisanes "les loups ne se mangent pas entre eux"!

Et puis que l'on arrête de faire référence à l'après guerre terminée depuis près de 70 ans sur de multiples privilèges désuets qui ne profitent qu'à quelques uns, alors que la France plus que jamais a besoin de l'effort de tous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire