vendredi 14 juin 2013

OBAMA ADMET LA RÉALITÉ D’EMPLOI DE GAZ CHIMIQUE PAR LE RÉGIME SYRIEN, MAIS BACHAR EL HASSAD FAIT MIEUX QUE DE SE DÉFENDRE FACE À LA RÉBELLION IL PROGRESSE!

Bachar al-Assad lors de son interview à la chaîne Al-Manar, le 30 mai 2013. 
après une explosion à Damas, le 21 février 2013

Armes chimiques: La Syrie a franchi «la ligne rouge», avertit Washington

SYRIE – Selon Washington, entre 100 et 150 personnes ont été tuées, notamment par du gaz sarin...
L’étau international se resserre sur Bachar al-Assad. Après Paris et Londres, Washington s’est dit ce jeudi soir convaincu que le régime du président syrien avait utilisé des armes chimiques contre les rebelles.
«Après de longues vérifications, notre communauté du renseignement conclut que le régime d'Assad a utilisé des armes chimiques, dont du gaz sarin, à petite échelle, contre l'opposition, à plusieurs reprises, l'an passé», écrit la Maison Blanche dans un communiqué.

Entre 100 et 150 victimes

Selon Washington, entre 100 et 150 personnes auraient été tuées par ces armes chimiques, alors que les violences en Syrie ont fait au moins 90.000 morts
Leur utilisation «change» l’équation pour le président Barack Obama, a prévenu la Maison blanche. «Le président avait été clair: l'utilisation d'armes chimiques ou leur transfert à des groupes terroristes est une ligne rouge pour les États-Unis».

Pas de décision sur une «no fly zone»

Alors les USA admettent enfin l'utilisation d'arme chimique et se rangent aux observations de la France et de l'Angleterre, il n'est jamais trop tard (bien que...)

Mais que feront-ils?
Des protestations, condamnations de plus dont Bachar el Hassad se fiche totalement! 

Qu'est ce que c'est que 100/150 pauvres être humains tués par ce gaz, alors qu'il y en a déjà 93000 qui sont morts sans vouloir être cynique comme ce dictateur?

Oui ! Il faudrait intervenir ne serait ce que pour détruire le stock d'armes chimique que possède le régime syrien (si les services de renseignement occidentaux savent ou il se trouve, ce qui est loin d'être d'une certitude) et pourtant quand on sait la dangerosité de ce gaz, ce serait primordial même pour le reste de la région!

A part cela, à moins d’éliminer physiquement Bachar el Hassad (on disait la même chose de Kadafi), la guerre continuera, reste la zone d'exclusion aérienne pour éviter les bombardements de civils, mais les occidentaux ont laissé entrer des armes sophistiquées pour le régime syrien (missiles anti aérien) et les occidentaux ne veulent pas semble-t-il engager leurs avions (pourtant ce ne serait pas trop compliqué de dépêcher un porte avion ou plus en méditerranée face au cotes Syriennes) mais il y a justement, aussi cette base maritime Russe en Syrie..!

Les USA parlent de soutien militaire à la rébellion (ce qui ne veut rien dire de concret) donc résumons, la ligne rouge est franchie, tant que la ligne écarlate ne le sera pas aussi rien de très nouveau aura lieu (ceci par analogie à notre plan vigie pirate anti terroriste) beaucoup de mots c'est tout!

jdeclef14.06.2013 -


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire