vendredi 7 juin 2013

OU L’ON REPARLE DE CE GAZ DE SCHISTE COMME UNE SOLUTION ÉNERGÉTIQUE?

Un puits d'exploration de gaz de schiste près du village de Grzebowilk, en Pologne, le 27 avril 2011.

Gaz de schiste: Le gouvernement va-t-il résister à la pression?

POLITIQUE – Un rapport réalisé par deux parlementaires défend les gaz de schiste...

La pression s’accroît. Deux parlementaires, le député PS Christian Bataille et le sénateur UMP Jean-Claude Lenoir, ont présenté ce jeudi un rapport défendant l’exploration et l’exploitation des gaz de schiste.
Ils avaient été missionnés en début d’année par l'Office parlementaire d'évaluation des choix scientifiques et technologiques (OPECST), organisme qui rassemble des élus de tout bord, pour étudier les techniques alternatives à celle de la fracturation hydraulique, jugée très polluante et donc interdite en France depuis 2011.
Mais au final, les deux rapporteurs ne recommandent pas d’autre technique. Car, d’après eux, la fracturation hydraulique serait «la plus performante et la plus facile à utiliser, et celle qui est utilisée aujourd’hui n’a rien à voir avec celle qui a été utilisée auparavant», affirment-ils.

C'est je cheval de bataille des écolos illuminés, avec le nucléaire, bon!

Dans notre pays nous n'avons pas de ressources fossiles (et mêmes les autres ressources comme les éoliennes par exemple sont quelque fois mises à mal par ces mêmes écolos)

On avait du charbon, on l'a supprimé et nous sommes en 1970 passé au nucléaire (amusant d'ailleurs les allemands que l'on prend toujours en exemple, à nous rebattre les oreilles, on supprimé le nucléaire mais sont revenus au charbon et polluent à tout va !

On veut aussi  supprimer le nucléaire ou le réduire drastiquement, mais on va encore plus augmenter le prix de l'électricité très prochainement!

VOYEZ LES PAYS DIT ÉMERGENTS COMME LE BRESIL ET LA FORET AMAZONIENNE (par exemple)

Et aussi accélérer la déforestation pour bruler des copeaux de bois dans nos chaudières (alors que les forêts sont le poumon anti-carbone)

Et la cerise sur le gâteau pendant cela, les USA bien qu'un des plus polluants du monde et CANADA eux  exploitent le gaz de schiste à outrance (en se fichant totalement comme d'habitude des autres pays et Europe entre autres) relancent sensiblement leurs économies grâce à cette nouvelle énergie qui en plus donne du travail à ses concitoyens en cette période de crise!
Et pendant ce temps la France pour faire plaisir à ses écolos vertueux interdit son exploitation et freine les nouvelles recherches sur les méthodes d'extractions!

Mais nous viendrons, surtout si certains de nos voisins s'y mettent en Europe (comme en Pologne par exemple) et comme d'habitude on aura un train de retard  

(Il ne faut tout de mêmes pas s’étonner  si dans de nombreux domaines on est à la traine à causes d'associations d’illuminés divers utopiques)

La politique de l'autruche n'a jamais aidé personne !

jdeclef07.06.2013 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire