jeudi 27 juin 2013

QUELQUE FOIS A.MERKEL A DE BONNES RÉACTIONS NOTAMMENT EN CE QUI CONCERNE LA TURQUIE ET SON AVENIR EUROPÉEN!

Angela Merkel à Bruxelles le 7 novembre 2012.

Angela Merkel rappelle à la Turquie que «les valeurs européennes ne sont pas négociables»

EUROPE - Les négociations sur l'adhésion de la Turquie à l'Union européenne vont reprendre à l'automne...

La chancelière allemande Angela Merkel a martelé jeudi à l'adresse de la Turquie que les valeurs défendues par l'Europe, liberté d'expression en tête, n'étaient «pas négociables». L'accord mardi entre l'Union européenne et Ankara sur l'ouverture d'un nouveau chapitre de négociations d'adhésion «montre clairement que la Turquie est un partenaire important», a dit Mme Merkel dans une allocution aux députés du Bundestag. Mais elle a aussi assuré que «les valeurs européennes (...) s'appliquent tout le temps, ne sont pas négociables». «Je me réjouis du résultat» trouvé mardi qui fait avancer ce dossier mais dans le même temps «ne fait pas comme si de rien n'était», a-t-elle ajouté.

Pas de négociations avant l’automne

Pour une fois que l'on peut être d'accord sur les principes soulignés par A.MERKEL et bien il faut le dire :

Car pour l'instant avec ce 1er ministre Turc ERDOGAN autoritaire qui espérons dans l'avenir ne versera pas dans le totalitarisme, voir même dans un islamisme qui se veut plus rigoriste, car la TURQUIE ne prend pas le bon chemin pour son entrée dans la C.E.!

Et je n'hésite pas à plaindre les turcs, qui s'ils n'y prennent pas garde perdront tout ou une grande partie de la liberté de la Turquie moderne créé par MUSTAFA KEMAL ATATURK  en 1924
Ce qui serait très dommageable pour cette partie de la méditerranée déjà infestée d'islamistes radicaux!


jdeclef27.06.2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire