samedi 29 juin 2013

AFFAIRE BETTENCOURT LE FLOP ATTENDU DU NON LIEU QUI ARRANGERA NOS CHERS POLITICIENS ÉLUS COMME D’HABITUDE (PAUVRE JUSTICE ET SURTOUT PAUVRE FRANCE ET CETTE 5 EME RÉPUBLIQUE ARCHAÏQUE)


Nicolas Sarkozy et Eric Woerth, alors ministre du Budget, le 2 mars 2010 à Laon. AFP

Affaire Bettencourt: Non-lieux requis pour Nicolas Sarkozy et Eric Woerth

JUSTICE - Il requiert en revanche un renvoi devant le tribunal correctionnel de François-Marie Banier et Patrice de Maistre...

Le parquet de Bordeaux a requis ce vendredi des non-lieux en faveur de Nicolas Sarkozy, d'Eric Woerth, de l'avocat Pascal Wilhelm et  de l'homme d'affaires Stéphane Courbit dans l'affaire Bettencourt.  Des non-lieux sont requis également à l'égard d'un des notaires de l'héritière de L'Oréal, Patrice Bonduelle, et de l'infirmier de cette dernière, Alain Thurin. Les six non-lieux sont requis «en l'absence de charge», écrit le parquet.
Il a requis en revanche le renvoi devant le tribunal correctionnel de l'artiste François-Marie Banier, dont l'amitié avec Liliane Bettencourt est à l'origine de toute cette affaire, et de l'ancien homme de confiance de la milliardaire, Patrice de Maistre, a-t-il indiqué dans un communiqué.

Sur l'indépendance de la justice tout le monde je présume est d'accord pour quelle soit indépendante ..?

Mais l'est-elle vraiment, ceci étant, plus prosaïquement est-elle efficace? 

On peut néanmoins constater hélas, que quand elle s'attaque à des politiciens de tous bords (si bien protégés) on se demande à quoi elle sert, cela se termine souvent delà même façon "en queue de poisson" après avoir trainé au maximum en longueur, et si les politiciens élus concernés vont tout de même jusqu'au procès, ils sont sanctionnés à minima!

On comprend mieux pourquoi tant de personnages divers veulent faire de la politique c'est lucratif avec beaucoup d'avantages style privilège de l'ancien régime et cela permet aussi de magouiller sans trop de risques dans des affaires plus ou moins douteuses de tout ordre financières ou autres!

Et malgré cela les français les réélisent, quelques soit leurs casseroles qu'ils trainent ou ont trainé! 

Donc on peut comprendre pourquoi certains de nos concitoyens ne vont plus voter et pour les autres qui restent subissent résignés et qui n'exigent pas un changement radical dans nos institutions judiciaires et politiques, ils méritent cette engeance qui perdure et continuera de plus belle!

Vraiment la France à tout point de vue va de mal en pis!


jdeclef29.06.2013 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire