samedi 1 juin 2013

M.VALLS NE VA-T-IL PAS UN PEU VITE EN BESOGNE ? CE VOYANT EN HAUT DE L’AFFICHE ? ET ENTERRANT AU PASSAGE J.M.AYRAULT…

 Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls le 18 janvier 2013 à Paris.

Manuel Valls prêt à assumer «ses responsabilités» si on lui demande d'être Premier ministre

POLITIQUE - Le ministre de l'Intérieur, dans le cadre d'une interview donnée à «La Provence» a fait part de son ambition...

Le ministre de l'Intérieur, qui se qualifie lui-même d'«ambitieux», affirme dans un entretien à  la Provence qu'il «assumerait ses responsabilités» si on lui proposait le poste de Premier ministre. «A 50 ans, j'ai la chance d'être ministre et d'assumer une responsabilité importante. Je reste très concentré sur cette mission. Elle est passionnante et j'ai envie de réussir, de rester longtemps à ce poste», explique le ministre à qui l'on demande s'il accepterait le poste de Premier ministre.
«Je suis ambitieux»
«Ce que la vie politique me donnera ensuite? 
Je fais de la politique, je suis ambitieux. J'ai été candidat à la primaire, j'ai des responsabilités gouvernementales, j'ai été maire et député pendant plus de dix ans, poursuit-il. Si, demain, on me proposait d'autres responsabilités, je les assumerais, bien évidemment. J'ai toujours pensé que j'avais la capacité d'assumer les plus hautes responsabilités de mon pays.»

ATTENTION!

Que M.VALLS n'attrape pas la grosse tête, il risque de la perdre, être un bon ministre est une chose et l'on a plus de liberté (notamment en matière de parole) même, si il y a une certaine discipline gouvernementale à respecter…

Mais de là, à être un 1er ministre?!

Car là, on devient le fusible du président de la république et un poste comme cela est bien plus dur, surtout pour M.VALLS  qui n'a pas la réputation d'être servile, comme J.M. AYRAULT ou F.FILLON en son temps sous la précédente présidence!

Nous sommes devenus de fait de la précédente présidence, sous un régime présidentiel ou justement le président décide et le 1er ministre exécute et F.HOLLANDE applique cela aussi!

Parallèlement à cela, il n'est pas sur que F.HOLLANDE veuille changer de 1er ministre, lors d'un futur remaniement ministériel?

Parce qu'un 1er ministre si malléable quand on est président on le garde...

jdeclef01.06.2013 - 13h42

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire