vendredi 21 juin 2013

M.LE PEN FAIT 40%D’OPINION FAVORABLE RIEN D’ÉTONNANT, TOUT VA MAL DANS NOTRE PAYS ! ET LA CRISE S’EMPIRE, LE CHÔMAGE EN EST LE THERMOMÈTRE, ALORS LE PEUPLE « D’EN BAS » VA SE TOURNER VERS LES EXTRÊMES!

Une agence de pôle emploi à Paris.

Chômage: L'objectif de Hollande ne devrait pas être atteint en 2013, selon l'Insee

EMPLOI - La courbe du chômage ne devrait pas s'inverser et, au contraire, elle devrait atteindre 10,7% en métropole fin 2013...

Le chômage devrait continuer de grimper fin 2013 pour atteindre 10,7% en métropole, très proche du record historique, selon les chiffres publiés jeudi par l'Insee qui mettent à mal l'objectif du président François Hollande d'inverser la courbe d'ici décembre.
Pour la France entière (Départements d'Outre-mer compris), le taux atteindrait 11,1% au dernier trimestre, précise l'Insee. Le taux record en France - 10,8% en métropole - a été atteint en 1994 et 1997 (11,2% avec les Dom en 1997). Le taux de chômage, mesuré par l'Insee selon les normes du Bureau international du travail, croît depuis sept trimestres. Il était à 10,4% (10,8 avec les Dom) au premier trimestre.

Deux raisons à l'augmentation du chômage

Depuis septembre, François Hollande table sur une inversion de la courbe du chômage pour fin 2013. Encore jeudi, lors du lancement à Paris de la «grande conférence sociale», il a «réaffirmé (sa) volonté» d'«inverser durablement la courbe du chômage à la fin de l'année». Michel Sapin, le ministre du Travail, a de son côté insisté sur le fait que les chiffres de l'Insee «sont des prévisions trimestrielles»: «Ça veut dire que la situation en début de trimestre n'est pas forcément la même qu'à la fin, d'ailleurs entre les deux il y a ce qu'on appelle l'inversion de la courbe du chômage.»
L'Insee, dont les prévisions ne vont pas au-delà de la fin d'année, n'entrevoit pas d'inversion de tendance fin 2013 pour deux raisons: la France devrait continuer de détruire plus d'emplois qu'elle n'en crée et la croissance de la population active est «toujours dynamique» ( 137.000 nouvelles personnes sur le marché cette année). L'augmentation continuerait, mais «à un rythme ralenti», à raison d'un dixième par trimestre, souligne cependant l'Insee.


Quand on lit les commentaires sur tous les forums de journaux divers que se soient d’obédience de gauche ou de droite on se rend compte que les "posteurs" (comme ont les appelle) dans leurs commentaires disent tous la même chose :

Avant s'était Sarkozy le responsable, maintenant c'est Hollande, alors la querelle gauche, droite, PS/UMP il y en a marre!

Cela ne veut plus rien dire du tout, car en plus, la crise de 2008 qui couvait bien avant à cause notamment depuis trente ans ou les prédécesseurs de nos deux derniers présidents ont laissé aller et faire dans tous les domaines ces dégradations dans notre société française, et pas seulement dans le domaine économique!

Car, quelques soit les gouvernements qui se succèdent depuis des décennies les solutions n'arrivent pas, car nos gouvernants de quelques bords que ce soit ne sont pas à la hauteur!

Par contre, prévarication, corruption, malversations et affaires diverses douteuses dans ce monde politique, cela va bien et nos politiciens élus ou non font souvent parti des plus nantis et se partagent le gâteau qui reste avec les plus riches bien sur!

Il n'y en a plus pour très longtemps avant que les français lambda qui sont la majorité et qui n’y croient plus (on peut le comprendre) dans cet aréopage d'élus inutiles qui nous coutent si chers, ne se révoltent comme d'autres de plus en plus nombreux dans le monde et ce n'est pas des cohortes de CRS qui les arrêterons!

Alors notre gouvernement et notre président devrait le comprendre et l'entendre avant qu'il ne soit trop tard!

(Il suffit d'une étincelle pour que tout explose) surtout que les médias qui relatent les faits amplifient indirectement cette sinistrose!


jdeclef21.06.2013 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire